Passer au contenu

Une radio Internet pour les filiales de Liberty Surf

Le groupe Liberty Surf vient de renforcer son pôle multimédia en prenant une participation majoritaire, via sa filiale Respublica.fr, dans Centpourcent, la société éditrice de Netradio (www.tuner.fm).

Concurrent de groupes de dimension européenne comme France Télécom, AOL ou Spray, Liberty Surf multiplie les acquisitions avant son introduction en Bourse. D’autres rachats seraient prévus dans le courant de l’année. La société ne souhaite pas communiquer pour le moment sur les termes de la transaction. Seule certitude, la filiale du fournisseur d’accès gratuit détiendrait la majorité du capital de la société lilloise.Outre la radio, Respublica prend aussi le contrôle de Régieclick.com, la régie de Centpourcent qui, en France, a été la première à proposer le “pay-per-click “.

Spéculations sur la valorisation boursière de l’entreprise

Ce rapprochement est aussi une affaire d’hommes, puisque Christophe Dupont et Christophe Marci, respectivement présidents de Respublica et de Centpourcent, se connaissent depuis de nombreuses années.“Nous nous sommes rapprochés récemment, lorsqu’ils ont commencé à développer Netradio, explique Christophe Dupont, puis ils ont pris en charge notre radio respublica.fm. Nous allons mener avec eux des projets en ligne encore plus interactifs. À terme, nous mettrons en adéquation le contenu des radios avec le positionnement des sites du groupe, Liberty Surf et Nomade, et chacun pourra posséder sa propre antenne.”Aujourd’hui, le groupe Liberty Surf compte plus de 600 000 membres. Les spéculations vont bon train quant à la valorisation de l’entreprise pour son introduction. Selon nos informations, le groupe aurait notamment revu nettement à la hausse sa valorisation depuis les introductions d’Artprice et de Netvalue. Par ailleurs, il viserait directement une cotation sur le règlement mensuel, et non sur le Nouveau Marché, où sont pourtant aujourdhui cotées la plupart de valeurs Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction