En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une quatrième licence de téléphonie mobile de plus en plus lointaine

Une quatrième licence de téléphonie mobile de plus en plus lointaine
 

Selon ' Le Figaro ', le plan France numérique 2012 remettrait l'ouverture du marché des télécoms mobiles à un nouvel entrant... 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Corleone57
    Corleone57     

    tout cumulé, mon forfait telephone me reviens à 3?l'heure environ....
    3h au lieu de 2 60 sms 1.5h / WE
    soit 9hde com pour 30 euros, faites mieux
    donc si je part, ils se frottent les mains

  • Corleone57
    Corleone57     

    C'est clair que de saucissonner la 4 eme licence permet d'apporter un maximum d'oseille à l'etat (c'est la crise pour tout le monde), de plus le rapprochement des dirigeant des opérateurs avec le gouvernement n'est plus à cacher, de meme, lorsqu'on entend les propos de M. BOUYGUES traitant les mvno d'opérateurs coucou, qu'il laisse M. NIEL acheter cette licence. Al'époque déjà lors de l'ouverture des frequences pour le wimax, Iliad etais sur le qui vive pour acheter des licences au niveau nationale, le seule moyen pour iliad d'en avoir à été de racheter altitude télécom, qui avais fait grincer els dents des opérateurs concurents..... à croire que le business model imposé par free dérange (bah oui Messieurs SFR, BOUYGUES, ORANGES, NUMERICABLE)

  • ac golala
    ac golala     

    Faut pas oublier qu on est en France , et chez nous tout est compliquer hein , dommage vas falloir attendre comme dabe .

  • ced06
    ced06     

    En ces temps de crise, notre gouvernement va-t'il une fois de plus faire passer l'intérêt de ses copains proches avant celui de l'état, et se priver de la manne financière d'une quatrième licence mobile?

    Réponse bientôt...

  • facturama
    facturama     

    Bien d'accord avec vous mais pour commencer à ...embeter la bande des 3 je vous invite très très fortement tous à passer chez un MVNO (Coriolis pour ma part). Le plaisir d'envoyer paitre BT qui voulait me garder...vous ne pouvez pas savoir !

  • prometheus
    prometheus     

    Même si le fait de confier la quatrième licence 3G à Free est tentant et promet de sérieuses économies comme cela a été fait avec l'ADSL. Cela ne veut pas dire qu'il faut le faire. Il est clair qu'il faut un quatrième opérateur 3G et que le refus du gouvernement de permettre ceci est anti-concurrentiel. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire un choix à la va vite.

    Déjà, il serait important de remettre en place une procédure d'appel d'offre et que le gouvernement comprenne que depuis le temps, la licence a perdu de sa valeur du fait que les autres opérateurs sont déjà bien en place et qu'il faut construire un réseau. Et que le fait de pouvoir utiliser le réseau des autres opérateur ne peut pas compenser entièrement le fait de devoir construire son propre réseau.

    Mais il y a peu de chances que cela arrive car le gouvernement doit voir la quatrième licence comme le moyen de remplir un peu les caisses de l'état et pour cela, il faut que la licence rapporte un maximum même si cela signifie jeter la concurrence aux orties.

    Enfin, il est important que le quatrième opérateur si jamais il y avait changement de position de la part du gouvernement amène une baisse des tarifs et à part Free, je ne vois personne d'autre ayant la volonté de s'engager sur cette voie et c'est ce qui fait peur aux trois compères du mobile.

    Donc espérons un miracle pour qu'un quatrième opérateur puisse un jour rejoindre les trois autres et le fait que ce soit Free serait la cerise sur le Gâteau ainsi qu'un espoir d'une baisse importante des prix du mobile.

  • nico92
    nico92     

    Vraiment ils ne manquent pas de toupet ! C'est sur que d'entendre le PDG de free parler d'abonnement mobile illimités (communication + internet) ca a du faire paniquer les autres opérateurs...
    Free a fait chutter drastiquement le prix d'internet, mais la on veut encore exploiter la bonne vache laitiere qu'est le consommateur.
    Faudrait arréter de nous prendre pour des cons...

  • MsieurDams
    MsieurDams     

    il n'y a pas vraiment de mot correct pour manifester mon dégoût pour les autorités et les fournisseurs télécoms actuels. Quelque chose me dit que je resterai avec ma mobicarte ad vitam aeternam, c'est ce qui rapporte le moins à ces véritables boulets!

  • Corleone57
    Corleone57     

    X. NIEL on est avec toi !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire