Passer au contenu

Une qualité d’image décevante

Au concours de la plus grande amplitude de zoom, le Kodak EasyShare Z980 est plutôt bien placé avec son impressionnant 24x (équivalent d’un 26-624 mm). De plus,…

Au concours de la plus grande amplitude de zoom, le Kodak EasyShare Z980 est plutôt bien placé avec son impressionnant 24x (équivalent d’un 26-624 mm). De plus, le télé-objectif est stabilisé, débute au grand-angle et se déploie en un clin d’œil. Les images de ce 12 mégapixels sont correctes, bien que les couleurs soient trop saturées et l’accentuation assez forte par défaut. La gestion du bruit est acceptable jusqu’à 800 Iso, mais au prix d’un fort lissage de l’image et d’une baisse de la précision.En ce qui concerne la facilité d’utilisation, l’appareil est simple d’emploi, avec un mode intelligent qui décide des meilleurs réglages à votre place, et des modes avancés pour les plus avertis. Il est en plus doté d’une poignée amovible offrant une meilleure prise en main en position portrait et l’accès à un second déclencheur. La latence au déclenchement est minime.Le mode vidéo du Z980, avec son et zoom actif, se révèle correct, mais il lui faut une lumière uniforme, car le capteur supporte mal les éclairages forts ou contrastés L’avis de la rédaction
On aime

La polyvalence du zoom, les quatre accus AA et le chargeur livrés, la prise en main facile et les modes experts PSAM, le large écran LCD de 7,6 cm.
On n’aime pas
La lisibilité de l’écran au soleil, le viseur électronique, la finition plastique, la qualité d’image moyenne, la faible dynamique du capteur.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters