En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une proposition de loi pour garantir un accès à 2 Mbit/s d'ici à 2012

Mis à jour le
Une proposition de loi pour garantir un accès à 2 Mbit/s d'ici à 2012
 

Le sénateur Hervé Maurey vient de déposer une proposition de loi concernant la couverture numérique du territoire. Elle prévoit que chaque citoyen dispose au minimum d'une connexion à 2 Mbit/s d'ici à 2012.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • RedGuff
    RedGuff     

    Par satellite, on a déjà plus que ce débit, et la Terre entière est déjà couverte. Encore une loi inutile, car déjà appliquée !

  • Lolek689
    Lolek689     

    Je suis désolé mais vous êtes partiellement hors-sujet :

    1/ Le but du texte de loi est de garantir un débit de 2 mbits/s, pas de vous obliger à vous abonner à Internet. Ceux qui n'ont pas d'accès aujourd'hui et qui ne veulent pas se sentir "surveillés" s'abonneront pas. Quant à ceux qui ont un débit inférieur à 2 mbits/s, ils seront bien contents et ne serons pas plus "surveillés" qu'ils le sont aujourd'hui !!

    2/ Concernant la taxe :

    - Les tarifs des accès en France sont les plus bas d'Europe
    - Il existe déjà un tarif Internet social pour les plus défavorisés
    - Même si la taxe était de 10% ce qui est improbable, la majoration de prix sur les accès concernés par cette loi ne dépasserait pas 2,5 ? par mois !!

    Je trouve que cette proposition est une très bonne chose pour la France, peut-être que le futur Steve Jobs se cache dans un foyer français qui n'a pas ou peu accès à Internet, donc laisson lui une chance...

  • rochj
    rochj     

    L'état n'a pas son mot a dire.
    Les Fais sont des sociétés privées proposant une prestation. Cette activité est, bien entendu a but lucratif, il semble donc évidant que le fil conducteur est la rentabilité.
    Les Fai ne font pas dans la charité et les abonnés non plus.
    Quand on habite dans une zone reculée, il faut faire avec.
    Moi je propose une loi pour que tout les français aient accès a une gare tgv. Qu'il y ai un hypermarché dans tout les villages ou une equipe de L1....

  • hfhfhfdhfhf
    hfhfhfdhfhf     

    Le but est de connecter tout le monde à internet..., taxer tout le monde..., taxer encore plus internet...

    Mais surtout, tous nous connecter, pour mieux pouvoir nous surveiller.

    Et, oui, comment surveiller les Français qui n'ont pas internet ?

    En fait sous couvert de 2Mb/s pour tous, le Sénateur n'a qu'une intention, c'est d'augmenter encore un peu plus les taxes sur l'internet, pour que de moins en moins de monde puisse payer l'abonnement.

    Cela sera donc, 2Mb/s pour tous, sauf pour ceux qui ne peuvent plus payer l'abonnement qui ne fait qu'augmenter à cause des taxes.

  • SSSDooOlar
    SSSDooOlar     

    ça serait une très bonne Nouvelle. Il faudrait même du 8 méga pour TOUS dès 2012!

  • fabien888
    fabien888     

    d'un coté on veut investir dans le filtrage du p2p avec des sommes pharaonique et beaucoup trop couteuses et sa nous retomberas sur la facture du Fai et internet et bien déjà assez cher comme sa et de l'autre coté ont veut avoir un minimum de débit internet pour tous il faudra choisir.

Votre réponse
Postez un commentaire