En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une proposition de loi pour éviter les fuites à la WikiLeaks

Mis à jour le
Une proposition de loi pour éviter les fuites à la WikiLeaks
 

Le député UMP Bernard Carayon veut sanctionner la divulgation d'informations économiques protégées que favorisent les nouvelles technologies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    de nos sociétés, ce n'est pas l'individu mais l'argent, donc on protège ce qui a le + de valeur (cf Mediator parmi plein d'autres exemples)

  • labougie
    labougie     

    " WTF " Je ne vois pas où est la faute de conjugaison ??

  • arnapou
    arnapou     

    Protéger les entreprises c'est louable ... mais pourquoi on ne parle encore que de protéger les données des entreprises et pas les informations personnelles des citoyens collectées par ces mêmes grandes entreprises ? On nous prend pour des vaches à lait ... encore et toujours ...

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    "Selon le député, la législation actuelle ne permettrait pas de protéger les fichiers et les données stratégiques"
    Tiens, il y a quelques mois, un informaticien d'une banque suisse était venu en France en apportant un listing de comptes d'évasion fiscale, et on a pourtant dû rendre ledit listing à la Suisse...
    Ou alors, ceux qui volent des codes de CB ou des données et font de la taule, pourtant il s'agit déjà d'informations "stratégiques" non-accessible au grand public et la législation s'en est pourtant occupée...
    Mr Carayon a l'air dans son argumentaire de mélanger vol et divulgation, ça promet...

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    comme chez Renault, et qu'il y avait déjà des lois pour s'occuper de ça...
    Les gens comme vous et moi n'ont pas le droit de savoir, seulement les "personnes autorisées" comme disait Coluche...
    En tant cas, j'approuve WikiLeaks, sans eux, beaucoup ne sauraient même pas dans quel état (gépolitique) est notre planète, ni même que notre nabot est grincheux et mégalo (mais ça, on pouvait le savoir sans eux ^^). Je crois même que je vais devenir un "Anonymous" si ça continue

  • lahuve
    lahuve     

    Tiens c'est marrant, les représentants de l'UMP s'offusquait hier encore de la loi Hongroise visant à contrôler le contenu des journaux.

  • Guimo
    Guimo     

    Toutes les instances non démocratiques qui négocient en secret pour notre bien : OMC, commission européenne (pas le parlement qui lui est élu) etc... Des fuites de ces négociations seront elles coupables?

  • Lennart
    Lennart     

    Des révélations d'évasion fiscale et de comptes dans des paradis fiscaux sont surement des données professionnelles à protéger surtout si des politiques franchissent la ligne blanche tout en pronant la sévérité pour les délits de monsieur tout le monde.

  • YoMilhouse
    YoMilhouse     

    Encore une loi volontairement abstraite et voté de façon toujours plus discrète dans le seul but de pouvoir être appliquée à toutes les sauces et avec le plus d'impact possible.
    Il s'agit encore d'une rustine douteuse dont les applications seront généralisées pour un contrôle toujours plus sévère de l'information.
    Qui dit contrôle de l'information, dit contrôle de la masse populaire donc c'est open magouille et open mensonge au sein du gouvernement et des grosses compagnies.

    Mes chers compatriotes, bienvenue dans le régime Berlusconi

  • 01net_
    01net_     

    Voilà qui est corrigé

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire