En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une procédure contre les DRM d'iTunes lancée en Norvège

Une procédure contre les DRM d'iTunes lancée en Norvège
 

Le médiateur chargé de la défense des consommateurs du pays transmet le dossier iTunes-iPod au Conseil du marché norvégien, l'instance qui arbitre la concurrence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • lykhead
    lykhead     

    si apple ne fait pas ce qui lui est demandé par la justice autant que le site soit bloquer comme sa sa les fera surement reagir et croyer moi en moins d'une semaine y'aurais plus de drm sur leur morceau.

  • lykhead
    lykhead     

    alors pour commencer apple n'a rien inventé
    l'os c'est un unix bsd
    l'interface graphique et la souris on été creer par xerox

    donc je ne vois pas ce que apple a inventé apple est une boite qui est pire que microsoft et qui vend du matos milieu de gamme pour du haut de gamme pour moi c'est plus des voleurs qu'autre choses.

  • Nico84F
    Nico84F     

    Et hier Pascal Nègre disait "j'ai eu des discussions avec un certain nombre de dirigeants d'Apple, ils m'ont dit : « On n'a jamais reçu un email sur les problèmes de DRM »" Bah ouais tiens, ils ont jamais eu de mails sur un problème de DRM mais par contre ils se font attaquer en justice lol

  • applemaniaque
    applemaniaque     

    Je suis désolé mais apple qui a tout inventé en informatique et je pèse mes mots, je ne vois pas comment itunes qui est sur le léopard le gestionnaire le plus puissant au monde ne permette pas l'ipod d'être géré par lui...........

  • Mattvador
    Mattvador     

    c'est que je vais encore et toujours plus télécharger de musique sur eMule, enfin comme d'hab quoi. ce qui en outre me permet de découvrir des centaines de groupes et de passer la plupart de mes weekends à des concerts

  • Gourmet
    Gourmet     

    Ou les oligopoles. Car si les DRM ne sont pas interopérables (plus par besoin commercial que pour raisons techniques) rien n'empêche à plusieurs industries de choisir le même procédé.

    Dans l'esprit rien n'interdirait à plusieurs dispositifs d'être interopérables.
    Il suffirait pour cela que l'algorithme soit identique et avec un jeu de clé publiques/privées le tour serait joué.
    C'est ainsi que fonctionne le commerce électronique.

    Mais, pour cela, il faudrait que le marché soit pilotés par eux qui en ont besoin et non par ceux qui les produisent !

    Car, forcément, pour des raisons commerciales, Microsoft ne s'alliera jamais avec Apple pour uniformiser les DRM !

    Et c'est ce qui est rigolo car les DRM sont en train de mourir de n'avoir pas été capables de dialoguer entre eux.
    Après avoir investi des centaines de millions de dollars dans de tels développements, les principaux pourvoyeurs sont obligés de jeter à la poubelle leur bébé faute de n'avoir pas été capable de négocier.

    C'est trop drôle !

    db

  • Guimo
    Guimo     

    Il faut arrêter avec les DRM interopérables. Ca n'existe pas et ça ne peut pas exister, sinon ce n'est plus des DRM :)
    Explication : Si un DRM était interopérable, ses spécifications ne seraient plus secretes. Tout le monde serait alors "capable" d'écrire un logiciel capable de lire les fichiers achetés légalement. -> Ces logiciels seraient alors capables de copier le flux décodé vers un fichier non DRMIsé. CQFD.
    Par exemple, pour le HDCP (DRM pour la TV haute def.), chaque TV HDCP contient une puce fabriquée par un nombre très restreint de constructeurs.
    Les DRM ne protègent personne, hormis les monopoles!

Votre réponse
Postez un commentaire