En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une priorité d'Etat

Une priorité d'Etat
 

Chaud l'été. Tiède Hourtin... La désormais traditionnelle université d'été de la communication, qui fut autrefois ?" il n'y a que quelques années... ?" le théâtre d'annonces tonitruantes sur l'avènement en France de la société numérique, semble sombrer aujourd'hui dans une torpeur émolliente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sch
    sch     

    Alors que les ministères (Justice, défense, Intérieur, Transport, Equipement...) et les collectivités locales, régions, départements et municipalités émettent des CCTP (appels d'offre du secteur public) en nombre, au plus grand bonheur des opérateurs, je trouve étonnante cette remarque de la part d'un rédacteur en chef d'un hebdomadaire tel que 01. A croire qu'il ignore le marché ou méconnaît ce qui s'y passe. Cependant, c'est principalement le secteur public qui tire la croissance. Le marché entreprise est moins dynamique.
    Mais dans tout les cas, il s'agit de création de valeur car c'est du VPN MPLS auparavant existant, de l'accès DSL, de la PKI, de l'hébergement... Ils ne s'agit pas de marché de renouvellement.
    Cette demande est si insistante que nous avons du mal à répondre à l'ensemble des CCTP, et cela vaut pour les autres opérateurs. Nous faisons parfois l'impasse. Ce qui a changé, c'est l'austérité en matière d'investissement dicté par une politique de réduction des coûts. Que les entreprises se lachent et c'est tout le secteur des TIC qui accueillera une bouff"e d'oxygène (SSII, Conseil, Equipementiers Telco...).

  • Traroth
    Traroth     

    Elle est un peu facile, celle là. Si les entreprises n'investissent pas, on ne peut pas s'inventer des clients...

Votre réponse
Postez un commentaire