En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une préversion de Windows 7 fait un tabac en peer to peer

Une préversion de Windows 7 fait un tabac en peer to peer
 

Distribuée la semaine dernière à Los Angeles, une préversion du futur OS est largement diffusée sur les réseaux de P2P. Elle risque toutefois de décevoir ceux qui l'installent...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • OS man
    OS man     

    Qu'est-ce qu'il faut faire là ?
    La télécharger ? Est-ce autorisé ?
    Faut-il en parler autour de soi ?

  • Alejandro-Sidux
    Alejandro-Sidux     

    SQUALLOUNET écrit : "pour l'installation de logiciels c'est que des codes à taper"
    REPONSE : avez-vous essayé Synaptic ?
    Le problème de Squallounet est qu'il essaye d'utiliser Linux comme si c'était Windows. Or celui qui est le roi du scooter aura besoin d'un temps d'apprentissage avant de maîtriser une voiture.
    Et si au lieu de vous lamenter vous lisiez un peu de documentation ?
    Voici un super livre à télécharger sans modération (24 Mo)
    http://www.framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf

    Allez les débutants, un peu de persévérance que diable !
    CORDIALEMENT,
    Alejandro.

  • oxmosys
    oxmosys     

    Non, Linux est très facile à prendre en main. J'ai plusieurs clients sans la moindre connaissance informatique qui adorent Ubuntu parce qu'il n'y a pratiquement rien à savoir, et tout est très simple.

    Les personnes qui ont le plus de difficulté à entrevoir Linux sont ceux qui cherchent le menu démarrer et qui tentent de télécharger leurs programmes sur le web (habitudes Windows) alors que sur ubuntu, toutes ces tâches sont plus faciles quand on utilise la bonne méthode.

  • ascide
    ascide     

    Tu as raison d'être agressif. Ca aide les gens à bien comprendre que les gens qui pratique le libre sont ouverts et non une bande de fanatique.

  • piouppioup
    piouppioup     

    Petite formation pour installer un logiciel sous ubuntu:

    1- Cliquer sur "application"
    2- Cliquer sur "ajouter/supprimer"
    3- Cocher le logiciel que l'on veut installer.
    4- Cliquer sur installer.

    Et c'est fini, ubuntu va récuprer le logiciel sur internet et l'install sur ton ordi, tu n'as plus qu'a l'utiliser.

    Bon d'accord, faut etre vachement doué en informatique pour y arriver, mais persiste, tu peux le faire !

  • esxpro2008
    esxpro2008     

    que des lignes de commande? t as installer quoi des serveurs? un gentoo? une LFS? c est sur c est pas facile a ce niveau la, decompressé une archive, lancer le ./config suivi d un make && make install (ou autre lire le readme...)
    mais bon c est exceptionnel
    une distro comme ubuntu tu as le choix pour l install: la ligne de commande (largement plus parametrable pour des install particuliere) ou bien sinaptic et avec avec ca on va dire que c est compliqué... tsss il est bien plus facile d installer un logiciel sur gnu/linux que sur windows! c est clair net et precis

  • Terminatux
    Terminatux     

    Soit vous êtes de mauvaise foi, soit c'était il y a 10 ans soit vous ne savez pas faire trois clics de souris.

  • soulfly
    soulfly     

    Windows, le meilleur... Suis pas tout à fait d'accord moi !!
    Tout le monde peut y avoir accès : à condition d'y mettre le prix !! Si tu récupère un vieux PC, installation de Ubuntu prend 2 ou 3 fois moins de temps et revient à X fois moins cher (X étant un nombre très grand étant donné que Ubuntu est gratuit)...
    Dans ubuntu, un menu "Application" avec des sous-catégorie "Sons et vidéos", "internet", "Images" etc..., un menu "Raccourcis" pour accéder aux répertoires couramment utilisés et un menu "Administration" avec divers sous-menus... Quant à Windows et son menu "Démarrer" où tout est dedans... Meme le raccourci pour arreter l'ordi !! Je me demande lequel est plus clair pour celui qui n'y connait strictement rien à un PC.
    J'ai mis mes parents sur un PC dernièrement et ils se sont bien mieux débrouillés avec Ubuntu quand je leur ai dit "ouvre un programme pour aller sur internet ou ouvre un programme pour écouter de la musique"...
    Et perso, pour installer un logiciel, j'ai pas encore taper une ligne de commande !!
    Certes, certains programmes ne sont pas là par défaut (contrairement à Windows), mais sont installables via un simple gestionnaire de paquets en 3 clics (meme pas besoin de fouiller sur internet)...
    Une autre remarque concernant "tout les logiciels sont compatibles "... OUI, à partir du moment où ils sont développés POUR windows....
    Sous linux, on a des logiciels un peu moins connus qui marchent aussi bien... (mais on en fait pas de pub, y'a pas besoin de les vendre... ils sont gratuits !)
    Après ça, je précise tout de même que je me sers encore de Windows, je veux pas dire que c'est un système pourri, au contraire... Mais faut arreter de dire que c'est le meilleur !!!... et le plus simple !

  • jerome428
    jerome428     

    La dernière fois que tu as utilisé une distribution Linux c'était en 1930 ...........

  • francois2
    francois2     

    Tu n'as jamais roulé en Renault ?

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire