En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple ne veut pas que vous jouiez à la poupée avec Steve Jobs [MAJ]

Mis à jour le
Apple ne veut pas que vous jouiez à la poupée avec Steve Jobs [MAJ]
 

Apple n'a pas goûté la figurine du chinois Icons à l'effigie de son ancien patron. Le constructeur pourrait lancer une action judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • mcl01av
    mcl01av     

    L'interface graphique ne vient-elle pas plutôt de travaux antérieurs de recherche à Palo Alto pour Xerox ?
    Habilement récupérés par les systèmes d'exploitation graphiques Windows/Apple.
    J'ai utilisé un système graphique, j'ai oublié son nom, GEM peut-être, avant que le raz-de-marée Windows/Apple n'en vienne à bout (;-))
    Décidémment, il n'y a pas qu'Apple dans l'univers informatique ... Et puis, le savoir-faire commercial fait beaucoup, dans ce domaine. On ne peut pas être le cinquième, il faut être dans les deux ou trois premiers. Un grand nom ne suffit pas, si l'on en croit la trajectoire de OS/2.

  • Fibgm
    Fibgm     

    Excusez-moi, mais vous dites n'importe quoi.
    Je veux bien admettre qu'une figurine Steve Jobs est totalement honteux. Mais de là à dire qu'il n'a fait que des dégâts.
    Je vais vous dire, moi du haut des mes 5 ans d'étude en tant qu'ingénieur Informatique que vous utilisateur normale ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.
    Vous vous attaquez à l'inventeur de l'interface Graphique (GUI). Et que l'ordinateur tel que vous le voyez actuellement et totalement grâce à lui.
    Windows à l'époque de Steve Jobs, c'était tout bonnement un terminal de programmation en console. Un écran, tout noir avec des écritures blanches.

    Microsoft n'a fait que copier Steve Jobs.
    Alors ayez au moins la reconnaissance envers lui, rien que pour que vous puissiez envoyer votre message sur un Seveur distant sans taper une ligne de PHP ou d'HTML.

    Voilà

  • Raikoryu_22
    Raikoryu_22     

    Une pub gratuite pour Apple, et on se prend un procès! Géniaux les mecs, franchement...

  • pschitt
    pschitt     

    Steve Jobs est à la hitech pour ses ouailles ce que Run Hubbard est à la Scientologie.
    Pour faire partie de la secte et entrer dans le monde merveilleux ou l'avenir est tout en douceur il faut verser une bonne obole au gourou
    Ses héritiers ont ils un égo aussi surdimensionné que l'original.
    Pour Jobs le marketing c'était comme une réaction nucléaire, une fois que la réaction en chaine est lancé, la pression médiatique monte monte et les comptes en banques explosent y compris post-mortem

  • prometheus
    prometheus     

    Pour être jaloux, il faudrait qu'il y ait encore quelque chose à jalouser.

    Hors là, il n'y a rien. Et puis ce que tu prends pour des jaloux. Ce sont justes des personnes qui tentent de t'ouvrir les yeux pour que tu vois enfin la réalité des choses.

  • perseus7
    perseus7     

    "buvez, ceci est mon sang"

    En tout cas ca a marche' avec le pinard cette phrase maketting!

  • prometheus
    prometheus     

    C'est bien par ce que l'on ne possède pas de produit apple que l'on a pris conscience de la réalité de ces trucs. Quand un produit nous impose des programmes pour faire certaines tâches, nous impose tel matériel à utiliser et nous propose une configuration au rabais. Il y a clairement du soucis à se faire. Et si on a en parti cela sur les compatibles IBM, c'est bien apple qui l'a mis en pratique dans son intégralité et continue de le faire.

    Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que cela ne risque pas d'arriver avec les PC compatibles IBM.

  • prometheus
    prometheus     

    En effet, l'adoration d'une star même si elle reste inquiétante. Reste moins dangereuse que l'idolâtrie dont font l'objet Steve Jobs et apple. Car là, on parle d'objets qui peuvent prendre une grande place dans notre vie de tous les jours et qui peuvent régir une bonne partie de celle ci.

    Et si les possesseurs de smartphones et de tablettes de tout poil s'interrogeaient un peu sur la réelle utilité de leurs appareils. Ils s'apercevraient peut-être si il n'est pas trop tard pour eux. Qu'on tente de leur imposer des choses dont ils se passaient très bien avant et qui sont loin d'êtres vitales pour la vie. Ce n'est plus l'Homme qui commande à l'outil. Mais c'est l'outil qui régit la vie de l'Homme.

    Alors pour conclure, je dirais que oui, la statue Steve Jobs est plus inquiétante qu'une statue qu'une statue du King ou de Mickael Jackson. Mais que ces dernières n'en sont pas moins préoccupantes.

  • prometheus
    prometheus     

    Non mon cher mouton, on cherche plutôt à te faire ouvrir les yeux. Afin que tu puisses te rendre compte à temps de tout ce que ton adoration aveugle pour Steve Jobs peut te faire faire et dire comme ânerie.

    En plus, le fait que tu compares ce truc à une statuette catholique montre bien que tu n'as plus aucune once de discernement. En effet, si la religion est contestable, le fait que tu écrives que la statue de Steve Jobs n'est pas pire qu'une statue catholique montre que tu ne t'es même pas aperçu que tu te mettais dans le même panier que les catholiques. Et si tu considères que les pratiques catholiques sont contestables, alors ton adoration pour la secte apple l'est tout autant.

    Aller va prendre un bon bol d'air loin de l'image de ton gourou et de ses adeptes. Tu verras que cela t'ouvrira de nouveaux horizons.

    Enfin, si on peut admirer quelqu'un quand il fait quelque chose de bien. Il est par contre tout à fait débile de l'idolâtrer à longueur de temps. Et pour Steve Jobs, il est loin d'avoir fait de bonnes choses.

  • lapive
    lapive     

    Ben pour une petite poupée... ça en fait des jaloux et des pas contents!
    Vivement la statue géante, les films sur ipapy et tous les joujoux qui vont avec...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire