En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une police de caractères ' verte ' pour consommer moins d'encre noire

Une police de caractères ' verte ' pour consommer moins d'encre noire
 

Une agence de webdesign propose aux internautes de télécharger une nouvelle police de caractères, qui permet d'économiser de l'encre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • marineblancc
    marineblancc     

    C'est une bonne idée et on peut aussi configurer son imprimante avec de bons résultats, j'ai lu ça! Ces site précise comment faire :http://easy.at.free.fr/PAGES/fiches.html#02

    @+ nous écolos

  • GreenIT.fr
    GreenIT.fr     

    Mieux vaut utiliser Century Gothic. En remplaçant la police de caractère Arial par Century Gothic, l'université du Wisconsin a économisé 18% de son budget impression ! Explications.

    Tous les détails ici :
    http://www.greenit.fr/article/materiel/changez-de-police-de-caractere-pour-economiser-30-d-encre-2769

  • DOMI2009
    DOMI2009     

    Excellent idée, mais comment modifier les polices avant l'impression ? je veux dire les polices des feuilles internet, par ex.

  • francis perez
    francis perez     

    Une police de caractères "verte" pour consommer moins d'encre moire, j'ai du mal à y croire. Si c'est vrai, c'est la police du siècel ! Francis Perez, Levallois.

  • EViollet
    EViollet     

    Ce qui est idiot.
    Personnellement, je me vois mal modifier la police de mes documents juste avant d'imprimer pour ensuite remettre une autre police pour l'affichage.
    L'impression en mode brouillon me paraît plus intelligente.

  • Gseven
    Gseven     

    Voyons, l'idée est d'utiliser une police classique lors de l'édition ou la lecture d'un document à l'écran et de modifier la police juste avant d'imprimer pour économiser l'encre !

  • Thibaud59000
    Thibaud59000     

    Au bureau on imprime pour lire des gros dossiers car c'est l'horreur de lire plusieurs 10aines de pages sur un écran. Du coup on réutilise au max le papier (impression sur le verso) + le mode brouillon + 2 pages par feuilles.

    On utilise des cartouches Laser génériques très économique et qui (bizarrement) nous durent plus longtemps que les cartouches de la marque de l'imprimante...

    Sinon on utilise la police "Garamond" sur les doc officiels. Cette police est très fine et très lisible. A mon avis elle doit moins consommer que le Verdana.

  • Kerweb
    Kerweb     

    Sauf que là tu parles d'affichage web, ce qui est pas vraiment le cas dans cet article ;) (à moins que tu expliques comment utiliser le css dans office ^^)

  • VXgas
    VXgas     

    C'est immédiatement ce qui m'est venu à l'esprit. Pourquoi ne pas utiliser le mode brouillon ???
    Je ne crois pas à de réelles économies dans l'utilisation de cette police et j'aimerai vraiment voir sur un même texte imprimé jusqu'à vidage de la cartouche combien de pages auront été gagnées avec une police standard et avec celle-ci.
    Bon je retourne faire mes impression avec ma petite laser économique. :)

  • fgu
    fgu     

    Sauf que ce n'est pas un logiciel supplementaire mais une police d'ecriture rien a voir. Alors c'est pas une police de plus qui va encombrer ton ordi, faut pas tout confondre...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire