En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une plainte collective contre le WiMAX déposée en Bourgogne
 
DR

Les plaignants demandent que les connexions hertziennes soient remplacées par des connexions filaires. Il s'agirait de la première plainte du genre dans le domaine du haut-débit sans fil.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • ADSL65SANSWIMAX
    ADSL65SANSWIMAX     

    Pour récupérer le document c'est simple il suffit de l'imprimer en format Pdf (récupérer pdf créator sur le net) et ensuite de le diffuser à grande échelle.

    Ce combat est celui de tout le monde afin que l'on cesse de nous polluer l'esprit de façon mensongère et nocive.

    Seul l'intérêt financier compte l'humanité passe loin trés loin derrière

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Non, aucun blocage de notre part. Le texte de la plainte se trouve également ici.

    http://www.robindestoits.org/Plainte-collective-contre-le-WIMAX-au-Procureur-Regional-de-DIJON-22-12-2010_a1164.html

    Cdt

  • ehs
    ehs     

    salut, je suis devenue electrosensible suite a un appareil de surveillance installé puis réinstallé sur mon véhicule professionnel à mon insu. comme genre de blind test on ne fait pas mieux. le chinois médecin du travail a commencé son entrevue sur le ton du "ola mademoiselle, on ne me la fait pas à moi ! j'ai été médecin dans l'armée sur les équipes qui travaillaient sur les radars et les ondes je m'y connais" et il a fini son entretien en m'attribuant une interdiction définitive d'exposition à ces appareils et en m'encourageant " il va vous falloir monter votre niveau de yoga et puis pour le reste, passez par des associations, les intérêts en jeu sont trop importants, seule vous ne pourrez rien faire". Depuis, ce qui est bien c'est que je n'ai pas besoin de preuve scientifique pour savoir si la wifi est en route chez vous quand je suis invitée a diner, ou si je peux rester au bar ou dans la salle de spectacle (ah l'electro...), le tgv un cauchemard ... ma preuve c'est mon corps car je le sens et ca fait mal ! la wimax, je n'ose même pas y penser. j'ai essayé au moins d'en informer mes voisins et amis mais j'ai renoncé à la voie directe où on est immédiatement associé aux paranoïaques qui nous gouvernent, maintenant j'attends que les gens se plaignent (de mal dormir, de migraines, de trous de memoires, de déprimer, d'acouphènes, de douleurs diverses principalement sur l'axe énergétique principal (tête, gorge, coeur, plexus) pour leur suggerer de se brancher en filaire ou au moins désactiver leur box quand ils ne sont pas connectés (nombre de box sont activées par défaut). voila, ma pratique du yoga me conduit à penser que si certaines personnes sont plus réceptives que d'autres, on n'est pas fondamentalement différents les uns des autres...maintenant si vous avez le coeur bien accroché, rien ne vous empêche de rejoindre notre camp d'éclopés.

  • Jacques/Mennecy
    Jacques/Mennecy     

    Le texte de la plainte déposée auprès du procureur est intéressant. MAIS impossible de le copier coller pour rediffuser. Y a t'il une astuce ou un blocage de la part de 01Net ? Merci pour une réponse très attendue car pourquoi compliquer ce qui pourrait être simple pour un non initié.

  • coconuts23
    coconuts23     

    la difference entre wimax et le sat c'est tres simple

    le wimax c'est une sorte
    de gros arroseur de pelouse ca t'arrose partout , et les client sont en dessous dans l'herbe

    le sat , il recoit et envoi , que sur une surface pas plus grosse que 1,5m dans l'air , en ligne droite vers le satellite du fai

  • jardinièreaussi
    jardinièreaussi     

    Qui pousse à la consommation de la téléphonie mobile de plus en plus puissante avec des gadgets de plus en plus sophistiqués demandant des puissances d'antennes et de micro ondes de plus en plus gigantesques ?
    Pensez vous que le corps humain soit fait d'airain ou d'acier ? et qu'il puisse supporter longtemps d'être traversé par des micro-ondes sans conséquences néfastes pour lui ?
    Il suffit de réfléchir un peu, et de s'informer pour comprendre et savoir que ces technologies wimax, wifi, 3 G, 5 G et bientôt plus encore, par satellites ou non sont dangereuses et que les industriels aidés par les politiques et des médias, entretiennent délibérément l'idée qu'il "n'y a pas de preuve de leur nocivité" alors que c'est faux : les preuves scientifiques existent, elles sont nombreuses et le nombre de personnes qui souffrent de cette technologie est en augmentation. Par ailleurs toutes ces technologies contreviennent totalement au droit de vivre dans un environnement qui ne nuise pas à notre santé !

  • Ematique12
    Ematique12     

    La GROSSE différence entre les ondes TV/Radio et les autres c'est la fréquence !

    Wifi = 2,4 GHz, Wimax = 2 à 66 GHz
    Ce sont des micro ondes, les même que celles d'un four...

    A titre de comparaison la FM c'est 30 MHz à 300 MHz

  • Le Tof !
    Le Tof !     

    Et les ondes pour la radio et la TV ? C'est aussi nocif pour la santé ?
    Tout le monde veut des téléphones mobiles, mais personne veut d'antennes, alors on fait comment ? Sainte Marie aidez les !

  • lydroy
    lydroy     

    En quoi les ondes du satellite seraient moins nocives que celle du wimax ?

  • ChristianPaulFever
    ChristianPaulFever     

    Le wimax est souvent la seule solution dans des zones blanches pour un budget décent

    le satellite revient à plus ou moins 60?/mois avec un upload ridicule

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •