En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une parlementaire UMP dit non aux téléphones portables à l'école

Une parlementaire UMP dit non aux téléphones portables à l'école
 

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, les mobiles devraient être interdits pour des raisons de sécurité et de santé publique.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • hamo
    hamo     

    bonjour je vais vous dire a koi sert un portable kan on est ecolier moi!!!

    [g]Edit modo : malheureusement avec le portable tout le monde écrit en SMS, reposte un message lisible[/g] :/

  • g-lucubre
    g-lucubre     

    Oui, oui, je suis pour à 100 pour 100 sur l'interdiction d'un portable à l'école. C'est délirant, en quoi un écolier a t-il besoin de son portable ? Il pertube la classe, gêne tout le monde et empêche de se concentrer. Mais où on va comme ça? Pourquoi pas la télé sur son portable?

  • Moonheart
    Moonheart     

    [quote]S'il faudrait interdire les téléphones portables a l'école pour raison de santé que dire des lignes électriques, de tout les modems wifi, des fours micro onde, de la télé et j'en passe certain vous diront aussi que c'est mauvais pour la santé (ils ont peut être pas tord).
    Il est complètement absurde d'interdire les téléphones portable a l'école car un enfant a un téléphone portable vers 13 ans pour les plus chanceux[/quote]

    Tes comparaisons sont plus que vaseuses, si je puis me permettre...

    Si on balance dix projectiles dans des directions aléatoires à partir d'un endroit, quelles sont tes chances d'être touché par l'un d'eux quand tu es à 5cm du point? et quand tu es à 100m?

    Ben les radiations c'est pareil: Plus tu es proche de la source, plus tu en chopes un grand pourcentage dans la tronche... et comme toute chose dans l'univers, les radiations, passées un certain seuil, sont nocives aux organismes vivants.

    On est d'accord que les bornes wifi et les lignes à haute tension sont dangereuses aussi, mais combien de gamins tu vois poser leurs tissus cérébraux à moins d'un cm d'une ligne à haute tension ou même d'un micro-ondes pendant plusieurs minutes par jour?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    oxygène ;) Ou alors on met des brouilleurs dans les établissements scolaires (ça fait des mois qu'on en parle pour les cinémas mais j'ai encore rien vu). Quant à "laisser vivre" nos enfants, justement il y a des règles dans notre société, dans nos écoles, etc. S'ils veulent vivre correctement, qu'ils commencent déjà par les apprendre et les respecter (même si c'est déjà le cas pour la majorité). Il ne faut pas confondre "laisser vivre" et "laisser faire n'importe quoi parce qu'on est trop laxiste pour imposer un minimum de choses".

  • bobok
    bobok     

    pas de probleme: déjà le cas dans le lycée où je bosse: réticents au départ, les élèves n'y voient plus aucun problème, c'est devenu un succés. Pas de protable en classe, ni sur les cours ... autorisation spéciale pour les internes à partir de 19h00 à l'internat, et c'est tout !
    depuis, pas de sonneries toutes les 5 minutes, ni de communication de classe a classe ... preuve que les jeunes savent aussi voir les bienfaits de cette interdiction, et ne réagissent pas tous comme certains qui ne répondent à cette proposition que par des protestations, sans avoir même essayé de "se priver", mais c'est vrai: faire un effort aujourd'hui, c'est dur pour beaucoup de jeunes, sauf que certains savent très bien le faire.

  • Marie-Pierre Next-up
    Marie-Pierre Next-up     

    Toute irradiation, qu’elle soit ionisante ou non-ionisante de type micro-ondes de la téléphonie mobile se paye :
    - [g]Au comptant [/g]par une interconnexion avec notre métabolisme biologique avec les conséquences sanitaires que les professionnels connaissent, surtout pour tous les gens en états de faiblesses c’est de toute les façons un facteur aggravant, notamment pour les personnes âgées, et les malades.
    Pour les autres, c’est un état latent de fatigue ([i]d’où l’expression de cette dernière decennie les gens sont fatigués[/i][g][/g]) qui se rajoute aux autres pollutions environnementales.
    [g]- A crédit [/g]surtout pour la jeunesse, indépendamment de l’addiction et des problèmes de sociétés, c’est l’apparition soit de nouvelles pathologies latentes comme l’[g]EHS[/g], au cerveau une dégénérescence précoce ou des tumeurs, et d’autres pathologies plus graves qui sont en pleine expansion comme la leucémie des enfants (+6%/an) notamment pour ceux qui sont irradiés directement dans les faisceaux des antennes relais.
    Le problème étant que 99% des utilisateurs subissent des effets sans faire une liaison quelconque, parce qu’ils n’ont aucune information et savent absolument rien sur ce sujet.
    D’ailleurs comment pourraient-ils être conscients d’un danger invisible, inaudible, inodore, impalpable, insipide, . . .
    dont l’innocuité est savamment entretenue par tous ceux qui ont la charge d’informer !
    S'il y a dix ans, une personne en charge de responsabilités santé publique aurait émise l’idée de mettre sur un paquet de cigarettes que fumer tue, ou il y a moins de 5 ans l’idée du tabagisme passif, je pense qu’elle aurait eu de gros problèmes professionnels, et même peut-être pire . . .
    Les rayonnements de la téléphonie mobile du type hyperfréquences micro-ondes pulsées sont régis par [g]les lois de la physique universelle[/g][s][/s], dont nous connaissons tout de A à Z.
    Actuellement la majorité de la recherche industrielle est axée sur les propriétés et les applications des Champs ElectroMagnétiques(CEM), exemple typique ITER.
    Il y a une autre catégorie de personnes qui travaille avec efficacité sur ce thème, ce sont les militaires du monde entier.
    Depuis le 21 ème siècle, c’est la quasi-totalité de la recherche militaire qui est axée sur ces nouvelles armes "propres" qui remplacent avantageusement l'arme nucléaire, car étant multi-vectorielle, c'est-à-dire que l’on fait ce que l’on veut en champ d’action, en distances, et les effets sont dosés à la demande.
    L'ensemble des nouveaux moyens militaires stratégiques et matériel (bateaux, avions, véhicules etc . . . ) est maintenant fabriqué totalement sur l'application des propriétés des CEM.
    Ceci explique aussi la rareté de l'information sur le sujet qui est en pleine expansion.
    En ce qui concerne le portable c'est une application des CEM qui n'est pas du tout anodin : [g]il est plus que temps que l’on explique au gens comment l’utiliser avec le minimum de risque.[/g][s][/s]
    Cela est d'ailleur explicitement marqué dans les notices d’utilisations fournies en pages santé (souvent à la fin et en petit).
    Je vous conseille de regarder, beaucoup risquent d’être surpris.
    Ceux qui utilisent fortement le portable depuis longtemps ont malheureusement déjà hypothéqué leur capital santé et certains en payeront les conséquences. Informez-vous pour en savoir plus, par exemple sur les études ([g]REFLEX[/g]) de la Communauté Européenne qui ne sont pas financées par les industriels.
    http://www.next-up.org/synthese_parlement_europeen.php
    [i]Next-up, Marie-Pierre[/i]

  • felidae
    felidae     

    J'aime ces lances brisées dans des combats d'arrière-garde qui n'ont d'intérêt que pour les obscurs qui trouvent enfin un moyen facile de faire parler d'eux.Mme K-M n'aime pas les portables et bien qu'elle en prive ses enfants et cesse d'em.. ceux des autres.Les arguments "scientifiques"avancés ici et là ne pèsent vraiment pas bien lourd et n'arrêteront pas l'inéluctable. Il se peut -je n'en sais rien -que les portables ne soient pas 100% inoffensifs mais même l'oxygène nous tue!Au lieu d'interdire encore et toujours plus apprenons à nos enfents la courtoisie et le respect: ils renonceront (comme c'est déjà le cas pour la majorité) à téléphoner pendant les cours surtout si les adultes cessent de téléphoner en hurlant dans les restaurants, les théâtres, les transports en commun, les cinémas, les hypermarchés avec une goujaterie que leur mise n'aurait jamais laisser soupçonner. Laissez-vivre les enfants, ils sont notre avenir

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    c'est pendant l'enfance/adolescence que les effets des ondes peuvent être encore plus nocifs parce que l'organisme n'a pas fini de se "construire" au niveau cellulaire. Et entièrement d'accord, on est en cours, pas dans une salle de réunion, donc pas de portable, point. La députée surfe sur la mode du happy-slapping pour reproposer l'interdiction, mais c'est pas le but premier de cette loi.

  • prinjon
    prinjon     

    D'accord avec ce que tu dis, mais j'aimerai exposer deux points :

    - le téléphone nuit aux cours.
    - le prix dépasse largement celui du simple appareil électronique : c'est un produit de luxe, qui nécessite le paiement continu d'un forfait. Me dites pas que cela vaut 1?, c'est le prix avec un forfait à 40?/mois...

    Je conclurai en disant que moi mon gosse n'en aura pas avant de pouvoir se le payer car je ne souhaite pas qu'il croit que tout lui est acquis...de toute façon, quand on veut joindre quelqu'un on se débrouille très facilement...

    Si l'on veut faire une société d'assisté en France, on est en passe de réussir le summum à ce niveau...Trouver un boulot par contre, c'est plus difficile hein ...

  • hamo
    hamo     

    [s]1: Les téléphones portables sont dangereux pour la santé.[/s]
    S'il faudrait interdire les téléphones portables a l'école pour raison de santé que dire des lignes électriques, de tout les modems wifi, des fours micro onde, de la télé et j'en passe certain vous diront aussi que c'est mauvais pour la santé (ils ont peut être pas tord).Il est complètement absurde d'interdire les téléphones portable a l'école car un enfant a un téléphone portable vers 13 ans pour les plus chanceux[quote]."C'est pourquoi je demande l'interdiction de l'utilisation du téléphone mobile à l'école..."[/quote]Qu'entend t elle par école? primaire collège et lycée?? donc au mieux l'enfant benificiera de cette protection durant 5 ans de sa vie et seulement a l'école(on a rarement un téléphone en primaire) !! ahahahahaha trop drôle (pardon) Quelle protection sachant qu'il sera en contacte avec des mobiles le reste de sa vie. De plus la société est très attachée a ses téléphones (moi le 1er).
    [s]2:les téléphones mobile interdit pour des raisons de santé publique[/s].
    [quote]« L'utilisation du téléphone mobile à l'école pose aujourd'hui un véritable problème de sécurité. Au-delà des vols, il y a la question des violences liées à la présence de ces appareils dans les cours de récréation, explique Nathalie Kosciusko-Morizet. Et il ne s'agit plus de cas isolés. Le phénomène touche désormais toutes les classes sociales, c'est-à-dire tous les types d'établissements scolaires. C'est pourquoi je demande l'interdiction de l'utilisation du téléphone mobile à l'école pour des raisons tout à la fois de sécurité et de santé publique. » [/quote]Pour le vol pourquoi pas interdire tout objet dépassant les 100 ? (flûte interdit de calculette graphique mince mon mp3 ahhhhh non pas les chaussures pitié ).Puis réglons le comte du happy slapping l'interdiction des mobiles n'arrêtera pas les personnes qui déjà enfreigne une loi qui est nettement plus grave, alors passer outre l'interdiction du mobile ne va pas leur faire peur et la diffusion des vidéos se ferra toujours sur Internet ou en dehors des écoles (et oui il y a une vie en dehors des cours).

Votre réponse
Postez un commentaire