En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une nouvelle tentative pour faire décoller le téléchargement légal

Mis à jour le
Une nouvelle tentative pour faire décoller le téléchargement légal
 

Le ministre de la Culture a demandé à Jacques Toubon, Patrick Zelnik et Guillaume Cerutti de faire des propositions sur la mise à disposition de contenus culturels en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • aljomo55
    aljomo55     

    bonjour, je ne comprends pas bien ,avant ,il y avait la k7 video, cela ne genait personne, pas plus le gouvernt que les artistes,cela leurs faisaient même de la pub,et desormais nous sommes devenus des pirates,arretez !! c'est encore une affaires de sous,le gouvernement n'en a jamais asez, il ne pense pas que des personnes n'ont pas les moyens d'aller voir un film, un spectacles, alors c'est simple on les penalise, les enferme dans une non culture,pas droit non plus à la detente, j'echange mon siege avec le leur!car eux ils vont au cine, restaurant,enfin tout les plaisirs de la vis sont dans leurs mains et ce sont nos represantant, ecoeurant!!!

  • aishidaykaha
    aishidaykaha     

    j'ai peut être une pierre à apporter au futur édifice du système musical.

    Que pensez-vous de la toute jeune plateforme de musique kamisound.com?

  • jacques zeu ripeure
    jacques zeu ripeure     

    PDG de label, peut-être, mais j'ai entendu Zelnick l'autre jour à la radio sur ce sujet et franchement, je me demande s'il sait à quoi sert une souris d'ordinateur ! Pas trop de souci à se faire donc...

  • Jean-Paul Marat
    Jean-Paul Marat     

    "L'exception culturelle c'est pas uniquement qu'un prix un peu plus élevé qu'ailleurs"

    C'est pas un prix un peu plus élevé c'est un prix doublé par rapport aux autres pays, en réclament une baisse de 50% on revient juste au prix d'origine mais les films Français sont libre de couter 25-30? comme ça ceux qui veulent soutenir le non-cinema Français en auront tout le loisirs et moi je pourrais regarder mes films pour 10?.

    "une culture qui permet plus ou moins de rayonner au niveau international"

    C'est carrément moins que plus, les créations Française ne rentrent presque jamais dans le top 10 des oeuvres les plus téléchargés en France, c'est dire dans les autres pays.

    "c'est un prix fixe pour ne pas mettre en difficulté des oeuvres difficile"

    C'est un prix fixe élevé pour ne pas pénaliser les films Français, grosse nuance, sinon le marché normal serait 10? un film Américain et 25-30? un film Français, clairement y aurait pas photo et il se vendrait énormément moins de film Français que maintenant. Néanmoins c'est aussi une exigence du public payer le juste prix les oeuvres y compris et surtout étrangère.

    "c'est le 3eme cinema au monde, c'est un choix large dans nos cinémas pour plaire à tous les publics"

    Celui est vrai est faux à la fois les redevances très élevés en France permettent la création de 200 films en France en moyenne c'est la quantité qu'il faut pour avoir une PDM de 30-40% mais c'est aussi 160 films fait tous les ans qui seront à jamais sans public. Donc sans redevance pas de film Français contrairement aux cinema de Hollywood et de Bollywood qui sont autonome.

    "ce sont des programmes TV innovant"

    Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!!
    Programmes TV innovent en France, moi j'en ai jamais vu.

    "c'est permettre à des artistes d'avoir plusieurs chances avant de rencontrer son public ex Bashung"

    Rien à foutre, je veux payer mes CD beaucoup moins cher si cette exigence empêche l'émergence d'un artiste je m'en tape complètement.

    "c'est une aide pour maintenir un accès à la culture dans le pays"

    Va dire ça aux habitants des villages qui ont droit à certain films 15 jours après tout le monde, ils ont un accès très restreint voir pas d'accès du tout.

    "Avec un débat tel que celui sur la survie ou non de l'exception culturelle je croix hélas que malgré toutes les nouvelles offres qui seront créer vous allez chercher à pirater, désespérant"

    Je suis pas un jusqu'au-boutiste du P2P j'exige juste le juste prix et une offre légal sur le net qui soit très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très amélioré y compris pour les oeuvres étrangères, notamment Nippone sans droit en France. Quand à la mission zelnik dès le début on peut affirmer que le consommateur/citoyen n'y trouvera pas son compte les membres de la commission sont tous des pro-hadopi donc leurs avis sont biaisés et sans valeur.

  • societe-equitable
    societe-equitable     

    Non seulement vous piratez des œuvres qui ne vous appartiennent pas mais en plus maintenant vous voulez la peau de l'exception culturelle. Non mais je vous comprends vous pensez qu'en 6 mois y aura plus de création Française et que donc les prix vont baisser, que les ayants droit Américain n'auront pas les moyens de se mêler de vos piratages un monde idéal quoi détruire 130000 emplois pour permettre à des enfants gâtés de télécharger en toute impunité.

    L'exception culturelle c'est pas uniquement qu'un prix un peu plus élevé qu'ailleurs c'est comme je le disais des emplois, une culture qui permet plus ou moins de rayonner au niveau international, c'est un prix fixe pour ne pas mettre en difficulté des œuvres difficile, c'est le 3eme cinema au monde, c'est un choix large dans nos cinémas pour plaire à tous les publics, ce sont des programmes TV innovant, c'est permettre à des artistes d'avoir plusieurs chances avant de rencontrer son public ex Bashung, c'est une aide pour maintenir un accès à la culture dans le pays.

    Avec un débat tel que celui sur la survie ou non de l'exception culturelle je croix hélas que malgré toutes les nouvelles offres qui seront créer vous allez chercher à pirater, désespérant.

  • Jean-Paul Marat
    Jean-Paul Marat     

    http://www.01net.com/editorial/502495/les-rediffusions-de-lete-internet-ce-qui-est-permis-et-ce-qui-ne-lest-pas/?forum=502495&post=251396&thread=250656

    Comme je l'avais déjà dit grâce à la révolution numérique nous devrions voir une baisse des prix IMPORTANTE, une baisse IMPORTANTE de la chronologie des médias. Si la non culture Française devait disparaitre ou presque grâce à cette révolution c'est loin d'être grave. Je vois pas pourquoi la culture doit être un secteur protégé, à mon humble avis le secteur agroalimentaire est quand même beaucoup plus important (je travail pas du tout dans ce secteur donc je prêche pas pour ma paroisse).

    La taxe que voudrait la SACEM de 6? avec le seul droit de télécharger les artistes que la SACEM souhaite, ils peuvent toujours se brosser JAMAIS je paierais.

    Quand à la commission Création et Internet on peut déjà trouver étrange que tous soit proche du nain et apôtre de l'HADOPI c'est très mauvais signe pour le consommateur/citoyen.

  • Entrance
    Entrance     

    Pourquoi polémiquer sur les résultats de Création et Internet alors qu'on a aucun résultat pour le moment il sera toujours temps de polémiquer après la remise du rapport.

    Beaucoup d'internaute semble oublié ou ne pas savoir que la culture en France est un secteur protégé, donc dans le pire des cas ils pondront toujours le paiement d'une taxe sans droit nouveau pour les internautes. Donc autant aider ce groupe et leurs proposer des offres crédible pour les consommateurs, les artistes et les industries nécessaire derrière les artistes.

    J'ai vu sur de nombreux site des propositions plus que fantaisiste tel que le Mp3 à 0,05 cents TTC, impossible de faire vivre des milliers d'artistes avec une somme aussi ridicule. Ou alors la VOD disponible en permanence sur le net avec un prix dégressif, problème pourquoi les chaines de TV continueraient de payer des droits très cher sir internet draine toute l'audience.

    Déjà je croix que tout le monde doit se poser la question suivante : http://www.01net.com/editorial/502495/les-rediffusions-de-lete-internet-ce-qui-est-permis-et-ce-qui-ne-lest-pas/?forum=502495&post=250656&thread=250656
    Et selon votre réponse vous pourrez mieux cerner comment définir une offre légale attractive. Hélas pour le moment les réponses sont plutôt négative en ce qui concerne la création en France.

  • tatotototo
    tatotototo     

    à oui entièrement d'accord avec toi... mais, qui leurs coupent les finance qui leurs font défaut???? Et les obliges à trouver d'autre source de revenue!!! le gouvernement actuel. alors je trouve que ta réflexion est bonne mais pousses la jusqu'au bout!!!

  • tatotototo
    tatotototo     

    "Pas besoin de faire l'amour, l'Etat nous nique tous les jours" !!!! Excellent! j'approuve, sa va même finir comme message d'accueil sur mon blog!!!

  • lierre 59
    lierre 59     

    La taxe d'habitation, c'est votre maire, que vous avez élu il y a peu de temps qui la décide !!! et pas l'état ou le gouvernement ... même chose pour l'impôt foncier (là, c'est le département et la Région - 20 socialistes sur 22 !!!)

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire