En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une nouvelle carte prépayée pour Internet

A l'instar de France Telecom et de sa carte Ticket Surf, Central Telecom s'apprête à sortir une carte prépayée pour simplifier les petits achats en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • mayas3
    mayas3     

    je suis tout à fait d'accord avec se système, sauf le montant trop bas, cela évite de passer par votre banque qui vous propose des cartes spéciales net à des prix onereux ! moi je suis à la recherche d'une carte me permettant d'acheté librement sur le net, sans avoir anti virus prix onéreux aussi.Je ne suis pas une ado, bien au contraire, je pensse que ce marché de carte peut être fructueux pour qui sera assez intélligent pour la proposer au séniors !!!.

  • fret
    fret     

    C'est vieux comme Job sauf que prendre 50% du bien ou du service vendu est une arnaque .Je ne vois pas en quoi une ecriture informatique de plus devrait generer des couts dix fois plus importants qu'une CB.

  • martin_
    martin_     

    En effet, ce type de solution n'est quasiment pas utilisé en Europe mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas utilisé ailleurs. Par exemple, aux Etats-Unis, Apple a vendu des millions de chansons sur leur site de vente en ligne grâce à une carte prépayée. En utilisant une carte prépayée, le clients n'a plus besoin de donner son numéro de carte bancaire : un frein auxa achats sur le Net.

  • henri_
    henri_     

    En parlant de systèmes obscures, je pense qu'il y aura moins de problèmes de répudiation avec les cartes prépayées qu'avec l'audiotel ou le SMS+. D'autre part, je pense bien que les clients sont prêts à se casser la tête pour utiliser des cartes prépayées qui leur offrent un anonymat et une sécurité qu'aucun autre moyen de paiement ne peut leur offrir.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    c'est que comme tu peux acheter la carte en luquide par ex, ton identité peut rester anonyme...

  • Manu_
    Manu_     

    Il existe dejà une multitude de solution de
    paiement en ligne. De nombreuses boites aimeraient
    bien mettre la main sur cette manne, les banques en
    tête. Chacun y va de sa solution maison "e-carte
    bleue", etc mais au final ce type de solution n'est
    quasiment pas utilisé. Le commerçant n'a aucune
    envie de rémunérer (cher) un intermédiaire qui ne
    fait pas grand chose dans l'histoire et les clients
    ne veulent pas non plus casser la tête avec des
    systèmes obscures. Seuls les systèmes de paiement
    par appel/sms surtaxés semblent arriver à survivre
    pour des petits paiements.

Votre réponse
Postez un commentaire