En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une newsletter ' Création et Internet ' pour les députés

Une newsletter ' Création et Internet ' pour les députés
 

La ministre de la Culture va adresser tous les jours un courrier électronique à chacun des parlementaires. Elle veut les convaincre du bien-fondé de son projet de loi antipiratage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • razleboll
    razleboll     

    toujours proteger les gros !
    ******* ALBANEL !

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de rester courtois[/g][/color]

  • C2R
    C2R     

    Au lieu de s'occuper de protéger des Stés privées, publiques ne cherchant aucunement à se remettre en question, refusant de s'adapter aux nouvelles données du commerce (la culture est une marchandise comme une autre et lucrative), voici le gouvernement participant activement à l'agression des personnes par des courriels publicitaires. Le vrai problème sur internet concerne les publicités, les faux courriels, l'intrusion sur chacun de nos ordinateur d'espion par n'importe qui.
    Vouloir limiter le téléchargement est un crime contre la culture en la confiant à ceux qui possède de l'argent.
    Du fait de leur carence les élus vont avoir une publicité journalière de la part de Christine ALBANEL. Si cela pouvait les faire redescendre sur terre et s'occuper de ce pourquoi ils ont été élus.

  • Liberté-Egalité
    Liberté-Egalité     

    Ceux qui préparent la loi antipiratage ( UMP )sont ceux qui ont piratés les musiques du groupe musical Américain, pour tous les meetings de l'UMP et qui veulent donner des leçons aux ados en préparant une loi, que eux-même ne sont pas capables de respecter.
    A méditer.

  • Herriot
    Herriot     

    La culture est l'ensemble des connaissances, des habiletés et des usages acquis par l'expérience. Elle décrit et qualifie les mondes des organismes, des animaux et des humains en complément naturel.
    Parfois certains cherchent à l'approfondir, elle rassemble le savoir intellectuel, les croyances religieuses, les pratiques artistiques ou sportives, l'imaginaire visuel et idéologique de groupes de personnes, qu'ils constituent l'élite ou le peuple. La culture se définit ainsi comme la diffusion de tous ces savoirs et, mieux encore, la transmission du goût pour la connaissance. La culture, c'est ce qui reste dans l'esprit quand on a tout oublié »
    Édouard Herriot.

  • Linuxenderoute
    Linuxenderoute     

    Le pire to pire arrive avec Madame la Ministre Albanel.Un gendarme derrière chaque internaute c'est la nouvelle démocratie de droite.Messieurs les députés faites quelque chose pour qu'elle bouge.(cette démocratie là !!)pas cela SVP!

  • bipdan2
    bipdan2     

    Cet article a le don de m'énerver. Qu'on taxe 75% des internautes de groupe de pression libertaire et minoritaire releve tout simplement de la propagande.

    J'aimerais voir quels arguments que vont reprendre la propagande destinées a ces collègues. Si c'est effectivement le contenu de j'aime les artistes, alors la oui on peut dire qu'on a affaire a un groupe de pression minoritaire pressé de répandre une bonne parole mensongère.

    Pour ma part j'ai écrit à mes députés avec mes arguments. Comme promis dans mes mails, je consignes mes mails, leurs noms, leurs réponses (ou leur silence) et tout sera mis en ligne.

    Concretement 1 député était completment d'accord avec mes craintes, un n'a pas répondu et un troisieme m'a répondu par un discours de langue de bois. Donc effectivement, quand on leur met le nez dedans, soit ils sont d'accord pour dire que ca pue, soit il ne savent pas comment essayer de faire croire que ca ne pue pas.

    Je trouve honteux en tout cas, de déposer un nom de domaine dont l'unique but et de démonter un qui pose des questions auquels il est impératifs de répondre avant de se lancer dans le flicage répressif et aveugle. La bassesse de cette action n'a d'égale que la partialité du projet hadopi.

    Allez cricri soit gentille lache nous. Si par malheur ton projet passe, on verra dans un an comment les contribuables non-internautes réagiront quand ils auront compris qu'il financent la traque aux méchants internautes et quand les artistes dont les revenus n'auront toujours pas augmenté comprendront la mauvaise réflexion sur laquelle repose ton projet.

    Je vais quand meme prendre le temps de lire ce qu'il y a sur ton torchon histoire de réécrire a mes députés pour moi aussi leur données les bons contre-contre-arguments. Et oui, je suis patient et plutot enteté sur ce coup la, et je ne suis pas tout seul.

  • Hadopinion
    Hadopinion     

    Je cite:" Pour le cabinet de la ministre de la Culture Christine Albanel, l'association la Quadrature du Net, très active contre projet de loi Création et Internet, se résume à « cinq gus dans un garage qui font des e-mails à la chaîne » "

    Si c'est tout ce qu'ils ont à dire, cela montre bien les carences de leur argumentaire.
    Projet de loi à revoir. 0 pointé. Même parmi l'UMP l'Hadopi est source de désaccord.
    Vos mails n'y changeront rien !

  • ikariya
    ikariya     

    http://www.laquadrature.net/wiki/Deputes_par_nom

    un petit mail au député de votre circonscription pour lui signifier qu'on ne doit pas s'asseoir sur les principes républicains pour le seul souhait de quelques richissimes industriels. Restez courtois et polis, avancez vos arguments de façon détaillée. Visiblement ça porte ses fruits !

Votre réponse
Postez un commentaire