Passer au contenu

Une multifonction pleine d’attraits

Vous êtes à la recherche d’un second poste de télévision pour une chambre ou pour la cuisine ? Ce modèle de 19 pouces de diagonale (définition maximale…

Vous êtes à la recherche d’un second poste de télévision pour une chambre ou pour la cuisine ? Ce modèle de 19 pouces de diagonale (définition maximale de 1 440 x 900 pixels) signé Peekton est peut-être cette seconde télé qu’il vous faut. Non contente de proposer les programmes de la TNT (mais pas ceux en HD) et hertziens grâce à ses tuners intégrés, cette TV multifonction est également équipée d’un lecteur de DVD de type mange-disques (slot-in). Elle possède en outre deux ports USB dont l’un permet de lire des fichiers audio, photo, vidéo, etc. sur une clé USB ou un disque dur externe (formaté en Fat32), et l’autre offre la possibilité d’enregistrer directement les émissions de la TNT. Enfin, elle dispose d’un lecteur de cartes mémoire (SD, MS et MMC). Bref, un véritable couteau suisse ! Seulement, c’est à vous, par le biais de la télécommande, d’indiquer la fonction souhaitée : vous devez, par exemple, sélectionner “ DVD ” dans le menu pour pouvoir introduire le disque dans le lecteur. Cette manipulation est à réaliser pour chacune des fonctions. Côté connectique, rien à signaler, tout est bien là : prises Péritel, HDMI, S-Video, Composante (Yuv), Composite (avec deux prises RCA audio) et enfin une entrée VGA pour s’en servir comme d’un écran d’ordinateur. La dalle offre une qualité d’image très honorable et la sobriété de l’ensemble, un noir brillant assez joli mais qui attire les marques de doigts, se fondra parfaitement dans votre intérieurL’avis de la rédaction
On aime

Les nombreuses fonctions multimédias, la possibilité d’enregistrer les programmes de la TNT sur une clé USB, le prix, la large compatibilité avec les différents formats vidéo.
On n’aime pas
La finition de la télécommande, les prises à l’arrière de l’écran difficilement accessibles.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri