Passer au contenu

Une montre connectée sous Android Wear comme accessoire de mode

Les montres connectées changent de statut. D’objets technologiques, elles deviennent des accessoires de mode dont s’emparent les marques de prêt-à-porter.

Les unes après les autres, les marques horlogères et/ou de prêt-à-porter se lancent sur le segment des montres connectées. Après Tag Heuer ou Nixon, c’est au tour du styliste américain Michael Kors de proposer une ligne de smartwatches.

La marque ne détaille pas les caractéristiques techniques de ces montres, préférant s’attarder sur lur esthétique. « Les accessoires high-tech ont de plus en plus d’impact dans nos vies mais ils doivent pouvoir être chics et élégants », a expliqué Michael Kors dans un communiqué.

La ligne Michael Kors Access comportera donc un modèle noir pour homme et un « or » pour femme, qui pourront être personnalisés avec des bracelets en cuir ou en silicone ainsi que des fonds d’écran exclusifs que l’utilisateur pourra faire défiler à loisir. Un bracelet métallique avec des incrustations de cristaux sera aussi disponible pour le modèle féminin.

Michael Kors – Deux des écrans des montres Michael Kors Access.

Tournant sous Android Wear, ces montres permettront, comme leurs concurrentes, de recevoir des alertes dès qu’un e-mail ou une notification d’un réseau social arrive sur le smartphone (sous iOS ou Android) avec lequel elle est appairée. Elles peuvent être activées à la voix et suivent l’activité physique de leur utilisateur.

À lire : Android Wear vous permet désormais de passer des coups de fil avec votre montre

« Les personnes qui achètent des produits Michael Kors ont une vie bien remplie et la collection Michael Kors Access leur permettra de rester connectées en permanence », poursuit la marque avant de préciser que ces montres seront disponibles à partir de 395 dollars dès l’automne prochain.

Source :
Michael Kors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE