En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une ministre allemande demande à ses collègues de bannir Facebook

Mis à jour le
Une ministre allemande demande à ses collègues de bannir Facebook
 

Ilse Aigner, chargée de la protection des consommateurs dans le gouvernement allemand, souhaite que les administrations n'utilisent ni page fan ni bouton « J'aime » sur leurs sites. Elle émet des doutes sur la protection des données transmises à Facebook.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Array
    Array     

    Enfin une ministre qui prend conscience que le code du bouton "Like" de Facebook est un oeil sur ce que vous faites sur la toile. Lorsque vous naviguez sur un site web, que vous cliquiez ou non sur le bouton "J'aime", Facebook récupère votre ID et sait ce que vous y faites.

    + d'infos pour protéger sa vie privée : http://zzz.rezo.net/Bloquer-les-mouchards-de-Facebook.html

  • clement2536dceccd
    clement2536dceccd     

    Les allemands sont très soucieux de leurs vies privées, et ils ont raison.
    Son avis est le même que plusieurs dizaines de millions d'entre eux.
    Alors, quand on représente 20, 30 ou 40 millions de personnes, parmi les plus riches au monde, on peut se permettre d'aller l'ouvrir jusqu'au président de Google himself !

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    "The world is my oyster" ou "Je suis le maitre du monde". C'est ce que se disent ou ce à quoi aspirent les quelques grandes pieuvres qui ne cessent d'être partout sur la Toile. Car enfin, est-il normal que l'on ne puisse pratiquement plus trouver un site qui ne soit raccord avec Google, Facebook, Twitter en particulier (sans envisager les liens occultes/cachés pub/tracking) ? Faut croire que oui. Faut savoir que de plus en plus de gens se posent la question.
    Facebook est peut-être le pire, ou le moins hypocrite tant il ne cache pas son dédain manifeste à l'endroit de l'utilisateur: quand ça beugle de trop il fait un petit pas en arrière (comme dans la grande distribution), laisse le tout se tasser puis reconcocte une nauvelle sauce encore plus indiscrète.

    De là, "c'est vous qui voyez" comme dit le sketch. Manifestement pour nombre d'entre nous il y a accord tacite, un échange de bons procédés en somme, je me mets à poil et en contrepartie je deviens accroc aux réseaux sociaux, sympa non ?

    On peut aussi bannir, en particulier Facebook et Google, complètement. Google pas encore car au moins leurs services vont au-delà du social (tant ils existent sans ça), mais l'autre, y'a belle lurette que je l'ai expédié bien loin sans espoir de retour.

    C'est vous qui voyez.

  • Hra la la 2
    Hra la la 2     

    erreur de manip...
    ma remarque concerne le message de "ce qui est sur c'est que"... remarque que je partage...

  • hra la la
    hra la la     

    [J'aime] [+1]

    :-)

  • afeafea
    afeafea     

    Sinon tu peux relire la news...
    Ou la lire car à mon avis tu n'as lu que le titre.

  • ce qui est sur c'est que
    ce qui est sur c'est que     

    toi tu es vraiment stupide...

  • Allemangne
    Allemangne     

    Une ministre allemande demande à ses collègues de bannir Facebook
    La ministre a désactivé son compte Facebook en guise de protestation...

    Non mais cella ne regarde que son avis personnel si elle n'aime pas Facebook et si elle ne se sent pas en securitee sur facebook qu'elle désactive son compte puis c'est tout ! pourquoi une seule personne devrait décider pour des millions de personnes en Allemagne ? pfff pas assez de securitee sur Facebook , mais elle se crois ou au juste ? sur un site du gouvernement avec identification par empreinte digitale ou de la rétine de l'oeil ? facebook n'est qu'un site pour la famille et les amis pour rester en contact plus facilement et partager les photos pas pour des ministres a la con , ils ont leur propres site du gouvernemental qu'ils peuvent s'en servir et être en securitee , nous on leur fait la morale sur leur site gouvernemental allemand qu'il faut l'interdire qu'il n'est pas conforme a la securitee nationale du pays ? C'est vraiment du n'importe quoi leur ministre qui se prend pour Dieu pour décider de se qui est bien ou mal au nom de tous , ce n'est que son avis personnel de la chose !

Votre réponse
Postez un commentaire