En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une loi pour stopper l’arnaque aux numéros surtaxés

Mis à jour le
Les numéros surtaxés sont source de mauvaises surprises.
 
Les numéros surtaxés sont source de mauvaises surprises. - Les numéros surtaxés sont source de mauvaises surprises.

Dans le cadre du projet de loi consommation, plusieurs amendements ont été déposés pour mieux encadrer l'utilisation de numéros commençant par 089 et en finir avec les pratiques frauduleuses.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • camic
    camic     

    Si quelqu'un veut vous contacter, il rappellera, rien de plus simple. Si vous appelez systématiquement des inconnus, vous avez des problèmes psychologique, respectivement dépendant de votre téléphone.

  • camic
    camic     

    Il suffit que les opérateurs n'accordent pas à n'importe qui des numéros surtaxés au seul profit qu'ils ramassent des commissions abusives

  • camic
    camic     

    Au même titre que les tarifs affichés dans les publicités. Dire qu'ils y en a qui sont contre!!!

  • clement25000
    clement25000     

    Et pourquoi ?
    Les 3/4 de ces numéros sont légaux.
    Et c'est les particuliers ou associations de porter plainte s'ils jugent que certains d'entre eux sont utilisés par des personnes malveillantes.
    Si vous créez un jour votre boite, vous seriez le premier à vous plaindre que l'Etat vous met des batons dans les roues...

  • Hippo83
    Hippo83     

    Il serait plus efficace que la tarification soit annoncée et que l'appui sur une touche valide la volonté de connexion.

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Les numéros surtaxés "pourront être bloquées", sans plus.
    Pas de prison, pas d'amende : l'impunité !
    Honteux !

  • papyserge
    papyserge     

    je viens d'en avoir un ce matin
    08990301593
    dans ce cas là je cherche sur le net voir s'il fait parti des numéros surtaxés , pirate ou autre là il ce situe en Allemagne !! je connais personne la bas
    en tous cas je ne rappel jamais les N° inconnu

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @cyrilcvcf Je suis d'accord, mais il faut aussi le dire ce n'est pas aussi simple que cela. Parce que si quelqu'un appel une fois, il suffit de ne pas répondre, ne pas rappeler, MAIS si plusieurs fois par jour, ce même numéro appel, d'autres jours un autre numéro du même style appel, cela devient vite du harcèlement téléphonique... Alors Oui, il est possible de faire bloquer, en fonction des opérateurs, FAI etc... plus ou moins simplement certains numéros, pour que le téléphone ne sonne même plus s'ils appellent, mais cela devient vite complexe, parce que dans mon cas j'ai carrément bloqué tous les numéros d'Italie, à force d'avoir des appels non désirés de là bas... Et régulièrement par période c'est le même call center (très mauvais Français), qui modifie ses numéros, pour assurance pour animaux, produits d'Italie etc... à croire qu'ils écument région par région, parce que c'est pareil sur une autre ligne d'un amis... C'est sûr il ne faut jamais chercher à les joindre, mais de l'autre, à part bloquer les numéros entrants, c'est quoi la solution pour faire cesser ces appels ??

  • cyrilcvcf
    cyrilcvcf     

    Ben là est là question ! pourquoi ? y'a des imbéciles qui rappelle ! Personnellement si quelqu'un m'appelle, soit il laisse un message sur mon répondeur soit il rappelle ^^. Je ne rappelle jamais un numéro que je ne connais pas. Ça me parait tellement évident ! Je suis pas un surdoué, je pense que c'est au niveau de chacun une telle évidence !

  • HaroldF45
    HaroldF45     

    Si une telle loi est un jour votée, il faut saluer une initiative (enfin) utile de ce gouvernement...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire