En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une loi pour déconnecter les pirates

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • DOM TROYES
    DOM TROYES     

    Bonjour à tous, si tout le monde ce tenait la main pour continuer le piratage de + en + ce putain de gouvernement,ne pourrai rien faire
    Unissez vous , comme nos parents MAI 68 et il reculerons

    DOM3

  • un non-consommateur
    un non-consommateur     

    Le gouvernement à tout fait pour faciliter l'accès à l'intenet en France et il continu. Serait-il a ce point hors du monde dans lequel je vie? La majorité des gens achetes un ordi parce qu'on peut telecharger legalement ou illegalement(je ne parle pas des entreprises, of course!). C'est l'argument n°1 de la communication pour ce genre de produit. curieux, non?
    De nombreux sites de telechargement ou streamming gagnent de l'argent en faisant de la publicité (c'est comme ça que fonctionne le net). il n'est d'ailleur pas rare de voir une pub pour Orange (bouygues) ou autres du même genre. curieux de se tirer une balle dans le pieds de cette façon??? http://www.deezer.com/ est une alternative intelligente, légal qui visiblement fonctionne bien (pour preuve: la saturation du site au 31/12/2008).
    Les grandes boites non pas su voir le potentiel du net et passer le cape intelligemment. Je dis, tant pi pour elles!!! ça leur coute beaucoup, pas de chance. D'autres réussisent sur le net. D'autres font plus de concerts et vendent leur cd au fond de la salle; c'est pour moi la vrai place de la musique. De nombreux artistes sont découverts grace à internet, qui est un champs d'experimentations formidable! Les grands artistes gagneront moins et c'est pas plus mal pour leur créativité, ils seront plus en fasent avec le monde. Les majors perderont de l'argent ou seront rebondirent. ça leur apprendra a ne diffuser que de la daube. Le net m'a permis de voir des artistes et des chefs d'oeuvres qui ne seront jamais distribué en France. En allant sur leurs sites je leur ai fait gagner un peu d'argent et leur ai fait une bonne pub autour de moi et sur les sites sociaux.
    J'ai bien conscience du nombre de personnes qui travail sur un album ou sur un film, mais je n'arrive pas à comprendre que pour défendre ces boites qui se croyaient au dessus de tout on enfermerait des gens ou on les endetteraient sur plusieurs générations.
    On accuse les "Pirates" (bouuuu!!! les vilains!!!) d'être comme des voleurs de voitures parce que leur portière est ouverte. Marrant, c'est le même argument qu'on a lancé à Jérôme Kerviel. Alors je ferai la même réponse que lui: "ça n'est pas exactement ça! la voiture n'est pas seulement ouverte, mais on me donne les clés et on me fait des signes de la tête pour la prendre et aller faire un tour"
    c'est un peu confus, mais je ne suis pas ecrivain. ;) J'espere tout de même avoir fait avancer le débat.
    bonne continuation!

  • @rk's
    @rk's     

    Je serais raisonnable lorsqu'eux le seront et pas a venir couiner, car au lieu d'avoir une cuillère de caviar ils en auront qu'une demie.

  • QUESQUON
    QUESQUON     

    1.CELUI QUI DOIT BALAYER DEVANT SA JOLIE PORTE, C'EST CELUI QUI DEFEND AVEC FERVEUR LE VOL VERITABLE QUI EST QUAND MEME DE TELECHARGER GRATUITEMENT LE BOULOT DES AUTRES.
    2.ON NE TE DEMANDE PAS DE PLAINDRE LES ARTISTES MAIS DE LES COMPRENDRE (ENFIN CERTAINS !)QUI MERITENT UN PEU PLUS DE RESPECT AUTANT QUE TOI D'AILLEURS.
    3.POUR FINIR, NE VAS PAS T'EMMERDER LA VIE A LES ECOUTER, SOIT COHERENT SI TU JUGES QUE LES ARTISTES SONT UNE RACE DE VOLEURS A PART, JE NE VOIS PAS POURQUOI TU T'INTERESSES A EUX ?? BREF...
    OU EST LA SOLUTION? QUELS SERAIENT VRAIMENT TES SOUHAITS EN RESTANT RAISONNABLE ? MOI CA M'INTERESSE DE SAVOIR.

  • @rk's
    @rk's     

    Au fait QUESQON, je n'ai jamais entendu les artistes dénoncer les problèmes que rencontrent les consommateurs pour lire ou encore copier les cd. Ce qui veut dire qu'ils cautionnent le vole organisé par les majors et le gouvernement et donc ils sont à mettre dans le même sac.
    Je ne vois pas pourquoi je plaindrais ces pauvres petits artistes de se faire voler alors que ce sont des voleurs à leurs tours de ne pas dénoncer ces problèmes et ne font rien pour.

  • @rk's
    @rk's     

    Je n'ai aucune leçon à recevoir?

    Car on se demande qui sont les voleurs, lorsqu'on achète un cd qui est incopiable alors qu'on paye des taxes pour ce faire. Sans parler de l'illisibilité des cd sur divers appareil audio.

    En tous les cas, j'aimerais bien être petite souris pour regarder dans ton ordi pour voir si tout ce que tu as est bien légal?

    Alors avant de venir faire la morale aux autres tu ferais bien de balayer devant ta porte.

  • QUESQON
    QUESQON     

    TU N'AS DONC AUCUN RESPECT POUR LE SENS ARTISTIQUE.
    ALORS LACHE LES LES ARTISTES PETIT FRUSTRE ET N'ECOUTE PAS CE QU'ILS FONT ET RESTE UN PAUVRE TYPE.

  • Sakula
    Sakula     

    Sérieux c'est vraiment n'importe quoi. Comme si ils peuvent empêcher tous le monde de ne plus télécharger.
    Sa sert a rien cette loi a la con !

  • @rk's
    @rk's     

    Je me fous des prix prohibitifs des autres secteurs , nous sommes entrain de parler de musique et pas autre chose.

    Hé oui? !!!! Je veux qu'on me le donne le CD car c'est tout ce que ça vaut.

    Il est plus que certain que je ne serais pas la vache à lait de Nègre and consorts.

  • ABCDEF1234
    ABCDEF1234     

    COMME CERTAINES PERSONNES L'ONT DEJA ECRIT DANS CERTAINS POSTS DE CE FORUM, LES PRIX PROHIBITIFS S'APPLIQUENT A TOUS LES NIVEAUX ET JE NE CROIS PAS QUE CE SOIT DANS LE DOMAINE ARTISTIQUE QU'IL Y EST LE PLUS D'EXAGERATION.
    ALORS PUISQUE TU ES UN GRAND COURAGEUX ET UN GRAND JUSTICIER, J'ESPERE QUE TU MONTRES AUTANT DE VIRULANCE ET DE COHERENCE DEVANT LES PRIX PRATIQUES DANS TOUS LES DOMAINES.
    ET EN ATTENDANT, IL ME SEMBLE QUE LES TARIFS PRATIQUES EN CE QUI CONCERNE LA VENTE DIRECTE SUR INTERNET GENRE 50 CENTIMES D'EUROS LE TITRE EST PLUS QUE COHERENT.
    TU NE VEUX PAS QU'ON TE LE DONNE LE CD AVEC TOUT CE QUI VA AVEC...C'EST PAS PLUTOT QUI CROIT AU PERE NOEL ?!?!?!?
    ALLONS, ALLONS, SOYONS RAISONNABLE CHER AMI...

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire