En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une journée d'Internet en panne chez Wanadoo

Le FAI a connu de gros problèmes techniques entre le 17 et le 18 novembre, empêchant une partie des clients d'accéder à Internet ou aux services en ligne du FAI.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Dutemps
    Dutemps     

    :hurle: J'habite la haute Normandie, à 90Km de Paris ce qui en France est le trou du c.. du monde. Je suis chez France telecom pour mes deux lignes fixes, une connexion ADSL avec telephonie illimitée (Livebox)+ deux abonnements mobiles. Comme beaucoup j'ai choisi France telecom me disant :Ils possedent l'infrastructure donc tant pis si ils sont plus cher, ils doivent etre plus fiable.....Ben non! pour preuve, Il faut debrancer et rebrancher la Live plusieurs fois par semaine, le resaux portable ne couvre pas mon bled, (j'ai pas l'air con)de plus le03 ou 04 Aout plus de phone ni d'internet!!!!telephone au service (0.34 ?/mn)disant que je n'ai plus de ligne, malgres cela nous partons dans le cinema que connaissent tous ceux qui sont passes par là....(ça rapporte gros).
    Ma ligne fut depannée le 17 Aout!!! bien non?
    Trois jours apres la Livebox est morte 40km pour faire l'echange, j'avais une Sagem je me retrouve avec une inventel donc desintallation plus installation
    differente l'une de l'autre.
    Je suis parti le 15 Septembre pour deux mois je n'avais toujours pas de telephone!!!!
    N'etant pas sur place , j'ignore ce qu'il en est.
    J'allais oublier, mi Juin au cours d'un voyage en Espagne j'ai perdu mon portable, bloquage immediat de la ligne, mais durant cette periode wanadoo devenait Orange et impossible de joindre la boutique ou le service pour mon changement de portable et de puce. solution? rentrer en France trouver une boutique Orange trois semaine apres.. cela fait beaucoup me direz vous avec juste raison! de plus ils me prelevent sans honte 170? par mois.
    J'aimerais envoyer ce mail à Orange, mais n'etant pas assez inteligent j'ignore comment faire!!!!!!

  • dmicke6
    dmicke6     

    Ci aprés la réponse de FT:
    Bonjour,

    Wanadoo est une marque du Groupe France Télécom, leader sur le marché européen de l'Internet Haut Débit. Jusqu'en Mars 2004, wanadoo était une filiale de France Telecom.
    Les dates clés de wanadoo :
    JANVIER 1996 : Lancement de wanadoo FAI en France
    JUILLET 2000 : introduction de 10% du capital de wanadoo en bourse
    DECEMBRE 2003 : A la suite d’opérations de croissance externe réalisées principalement par des augmentations du capital de Wanadoo S.A., France Télécom détenait à cette date 70,6 % du capital et 71,1 % des droits de vote de Wanadoo S.A.
    ANNEE 2004 : France Télécom a lancé en février 2004
    une offre publique d’achat et d’échange sur les actions de Wanadoo S.A. qu’elle ne détenait pas, puis en juin 2004, une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire. A l’issue de ces opérations, France Télécom détenait en juillet 2004 100 % du capital de Wanadoo S.A.. Wanadoo S.A., ainsi que sa filiale Wanadoo France, ont été fusionnées en sein de France Télécom S.A. en septembre 2004.
    En espèrant avoir répondu à votre question,

    Bien cordialement,
    Josée Chane
    Votre Conseiller France Télécom

    Donc Wanadoo n'est plus filiale de FT suite à cette fusion,c'est clair.
    De plus lorsque l'on fait un test d'éligibilité sur le site de FT,c'est basculé vers Wanadoo qui a en charge de donner la réponse.Pour ma part ,je suis éligible sur site FT en 512,alors que sur Wanaddo c'est sous réserve lequel me demande de voir avec le 1013 pour intervention du GAMOT (GAMOT c'est FT).
    En résumé,Wanadoo- FT ne cesse de se renvoyer la balle et c'est moi même qui suis intervenu auprés du GAMOT ,ce qui est ,soit disant,impossible et proscrit.
    Pour info,au Gamot les techn connaissent trés bien leur boulot et ne m'ont pas trimballé comme Wanadoo et FT.De plus leur N° est gratos.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    de recevoir tes factures de FT.

    Apres recomptage des frais et autres joyeusetés qui vont direct dans la poche de FT suite "à une défaillance de notre service de facturation" qui a duré plus d'1 an, j'en ai eu pour 487,58? de frais injustifié et... en seul geste commercial, j'ai eu droit à 81? pour UN dépot d'UNE caution sur les 2 qui m'ont été demandées...

    Lamentable

  • miabizzzzz
    miabizzzzz     

    ...............
    Bonjour,

    Suite à differents problemes rencontrer lors de la mise en service de ma ligne ADSL (que j'enumere ci-apres...) je me permet de vous adresser ce mail etant donné qu'il n'existe pas de service de reclamation en ligne????!!! Pour l'une des plus grosse entreprise francaise je trouve cela plutot lamentable!!!!
    Enfin bref.....Mes soucis sont....

    Apres avoir contacté votre service pour voir vos differentes offres ADSL et TELEPHONIE ILLIMITE ,je decide donc de prendre un abonnement LIVE BOX et TELEPHONIE !!!!! Je decline l'offre de telephone compatible LIVE BOX souhaitant plus de choix et decidant de me rendre dans une agence France telecom dans le delai des 5 jours apres ma premiere connection.....

    Ainsi je recois ma LIVE BOX.... je l'installe et rien.....Puisque cela se passe durant les problemes de reseau de l'entreprise qui en possede le monopole !!! Je telephone au service assistance pensant que cela venait de mon PC (avec la carte qui m'offre l'assistance pendant 1h), on me raccroche au nez avant meme que l'on daigne me repondre!!! Bilan plus de gratuité pour l'assistance!!! Je telephone donc avec mon portable ce qui represente environs 40 euros de communications avec vos services qui m'a fois prennent les gens de tres haut et pour des debiles, niant tout probleme chez France telcom!!!

    Donc au bout de plus 15 jours j'ai enfin l'ADSL apres le passage de differents techniciens constatants que le probleme venait bien de chez France Telecom!! Par contre je n'ai toujours pas de telephonie illimité ! Pourquoi ? Parce qu'on a oublié de me la mettre en service !! Ce qui est maintenant fais apres avoir passé plus de 15 mn au telephone avec l'assistance (soit 0.34c*15mn = 5.10 euros!!!)de plus je viens d'apprendre que le telephone qu'on m'a vendu dans votre point de vente n'est pas compatible!!!! Alors que j'ai dis a la vendeuse, plus d'une dizaines de fois, que j'avais choisi une LIVE BOX pour la telephonie illimitée suite a l'eloignement que j'ai avec ma fille!!!!
    Bilan encore un allé/retour jusqu'a l'agence pour echanger le telephone ( soit 70 km à 1.10 le litre de gasoil = 7 euros) !!!!!


    Nous en sommes donc à 40+ 5.10+ 7 = 52.10 euros gaspillés!!! Qu'est-ce qui sera fait pour me rembourser ??? Est-ce les 10 euros qui me sont proposés qui feront la difference ?????

    Pour conclure le seul delai qui soit respecté chez France telecom c'est celui de l'emission des factures qui me sont envoyés en temps et en heure !!!!

    Merci de me proposer quelque chose de concret et satisfaisant !!!!

    A vous lire......

  • c2d2
    c2d2     

    Complétement d'accord :
    La communication était lamentable,indigne d'une société certifiée ISO9001.
    * au bout d'une journée les messages sur les répondeurs n'étaient pas changés
    * je viens de passer dans un agence France Telecom, il n'était pas mieux loti : pas d'information sérieuse et perte d'accès à certains services de gestion
    * pas d'information préalable faite par les opérateur/trices des n° de téléphone de dépannage : il fallait continuer à dire qui on était et sa configuration à 0,34 euro la minute avant de pouvoir poser sa question
    * la technicienne que j'ai réussi à joindre au bout de 4 coups de téléphone a parlé "d'incident mineur touchant l'ensemble des serveurs centraux". J'ai un peu perdu mon sang froid en tant que directeur informatique
    * toujours pas de message d'excuse après 10 jours
    * par contre un jour après je continuais à être harceler pour l'offre de téléphone illimité
    * j'ai déposé une réclamation par messagerie, j'attend la réponse

    Pendant ce temps mon voisin a essayé de réinitialiser son PC. Heureusement je l'ai arrêté avant qu'il casse tout.

    Je cherche du travail pas très grave en effet, mais je n'ose pas imaginer pour un utilisateur professionnel

    J'espère que Wanadoo au moins ne facturera pas les appels à la hot-line (qui sont d'ailleurs un vrai scandale depuis des années) plus une réduction de la facture pour service non fourni.

    ...

  • dmicke6
    dmicke6     

    Pour info Wanadoo m'a confirmé par e mail une remise de 10? sur Février 2006

  • philippe-donnart
    philippe-donnart     

    Du 26/10 au 04/11 record battu.
    A lire ici http://www.philippe-donnart.com/blogs/index.php?2005/10/29/12-panne-wanadoo
    10 euros de compensation ;)

  • denisrlb
    denisrlb     

    :youpi: Salut Iceman, c'est sympa...
    On en apprend tous les jours!...
    A+
    denisrlb

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Je m'explique:
    Relis les CGV de Free avant de critiquer! L'abonnement ne courre qu'à partir du moment ou tu recois ta freebox (colis suivi, quand tu nous tiens...)

    De plus free a peut etre eu qq déboires avec la livraison de lignes, mais ils ont fait d'enormes progrès (perso je n'ai attendu qu'une semaine a partir du moment ou ils ont recu ma demande)

    Mais je te l'accorde, leur hotline est catastrophique! Tu appelles 2 fois pour le meme problème et tu t'appercois que ton dossier n'est même pas enregsitré, que tu as 2 explications différentes du même problème, qu'il soit d'ordre commercial ou technique. Mais il faut accorder à certains hotliner de Paris qu'ils avouent leurs lacunes sur certains points!

  • -=[GWA]=-Iceman
    -=[GWA]=-Iceman     

    J'ai pas l'impression que perdre 24 heures d'usage d'internet donne matière à remboursement ou dédommagement...(et quand je dis 24 heures, en fait, c'est beaucoup moins que ça si tu comptes ton temps de travail et ton temps de sommeil)

    Vas chez Free et demande leur une freebox. Si t'attends pas un peu t'as du pot. Bien entendu pendant ce temps là, ton abo courre, courre et courre encore. Sans parler de leur hotline qui est catastrophique... J'assure le SAV sur des machines client et je ne conseillerai JAMAIS à mes clients de s'abonner ailleurs que chez Wanadoo. Et pourtant... Je ne suis même pas inscrit au "club des parrains"..

    En revanche, il est vrai que si l'utilisateur est patron d'une société qui bosse avec internet c'est très préjudiciable de perdre sa connec' pendant 24 heures (perte de commandes, mails qui n'arrivent pas, perte de temps pour vérifier les données...)

    Cela dit, un conseil pour ceux qui sont déjà abonnés Wanadoo... restez-y, vous y êtes bien mieux que vous ne seriez ailleurs... (on pense toujours que l'herbe est plus verte dans le pré de son voisin)

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire