En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une jeune société veut recycler les CD et DVD et leurs boîtiers

Mis à jour le
Une jeune société veut recycler les CD et DVD et leurs boîtiers
 

En France, il n'existe pas de filière de recyclage pour ces produits. Créée il y a un mois, la société Coldisk cherche à impliquer les administrations et les collectivités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jld 93
    jld 93     

    travail de fourmis mais un résulta a la clef pour tous,planéte plus bleue.

  • flo21'
    flo21'     

    Le citoyen lambda a toujours l'impression que l'on profite de lui. C'est vrai on nous demande d'être + ecocitoyen et finalement nous sommes de la main d'oeuvre à bon marché! Pour être gagnant dans l'affaire, il faudrait payer ses poubelles en fonction du poids. Moins de poubelles égales moins d'impôts sur les ordures ménagères.De la sorte, celui qui fait le tri serait récompensé car cela prend du temps y compris les déplacements à la déchetterie.

  • floe21
    floe21     

    Il faudra des actions comme les bouchons pour que les industriels bougent et recyclent ces nouveau supports! Je ne comprend pas, les cd sont fabriqués avec + 90%de pétrole et ils peuvent être transformés en granules pour la fabrique de pare-choc (exemple). Qu'est-ce qu'on attend?

  • floe21
    floe21     

    Il faudra des actions comme les bouchons pour que les industriels bougent et recyclent ces nouveau supports! Je ne comprend pas, les cd sont fabriqués avec + 90%de pétrole et ils peuvent être transformés en granules pour la fabrique de pare-choc (exemple). Qu'est-ce qu'on attend?

  • touche pas au grisbi
    touche pas au grisbi     

    Combien de fois je vais devoir payer pour un CD ou un DVD, une fois au magasin (eco-taxe), une fois dans mes charge (enlevement des ordures) et encore quoi ??!! mes CD et DVD je les vends eventuellement mais je vais pas les trier
    gratos pour qu'une société fasse encore de l'argent sur ma main d'oeuvre gratuite...
    en attendant je les crame au fond du jardin et direct dans la poubelle de la couleur qui me fait plaisir, j'ai le choix, devant chez moi c'est une vrai exposition de poubelles multicolores, les pietons sont bien patients, ils sont comme moi, ils ont rien demandé...

  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    ça serait une bonne idée en effet, de donner quelques centimes par CD ou DVD donné au recyclage.

    mais ils vont nous dire : on fait pas de profit, on peut pas vous payer!

  • TheDarkTiger
    TheDarkTiger     

    Comme dit plus haut, le plus simple pour empêcher toute lecture future d'un CD est tout simplement d'endommager la couche réflective. Aussi, il suffira de gratter la couche totalement au centre du disque (le plus près du trou) pour détruire les donnes de formatage(même si ils arrivent à lire le disque, ils ne sauront pas comment seront codés les données).
    Pour plus de sécurité, gratter un peu la partie de donnée du disque.



    On peut, plus simplement, frotter quelques secondes le disque sur du béton, du bitume, du papier de verre, ou n'importe quelle surface abrasive (dans ce cas, pas la peine de regarder où l'on gratte, on rendra illisible toute la surface du disque !)

  • Bichon_1er
    Bichon_1er     

    Il serait temps de récompenser ceux qui font l'effort de recycler.
    A chaque fois que je vais trier mon papier, plastique et verre, je me dis "Je suis une bonne poire quand même".
    Responsabilité civique, soit, mais il va falloir commencer à distribuer les fruits de l'écologie. Et vite !

  • piedsgris
    piedsgris     

    il faut encourager ce genre d'initiative.
    A quand la même chose en Belgique.

  • jerem859
    jerem859     

    entièrement d'accord avec toi !

    Comme si les gens n'en avaient pas marre de payé ! bientôt faudra payé le fait d'expulser du CO2 par expiration.... c'est du délire.

    y'a dejà une taxe sur les CD/DVD. on vas nous taxer en + parce que l'on souhaite faire un geste écolo.

    Ryu-Shin, si tu veux payé, paye ! mais n'oblige personne ;)

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire