En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une internaute condamnée à identifier un contrefacteur sur eBay

Mis à jour le
Une internaute condamnée à identifier un contrefacteur sur eBay
 

Une utilisatrice du site doit payer 5 000 euros à Hermès pour avoir acheté et vendu sur le site des sacs contrefaits. Elle doit aussi aider à remonter jusqu'au vendeur originel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • camomille88
    camomille88     

    Je trouve bien que les acheteurs et revendeurs de copie se font pincés. Car on sait très bien que sur les sites d'annonces, la contrefaçon est partout et qu'il est difficile de faire la part des choses. On nous demande de plus en plus de vigilance mais si on n'y connaît pas grand-chose ce n'est pas facile. J'ai découvert par le biais de forum un site (authentifier.com) qui authentifie les articles avant que l'on finalise la vente, un bon moyen de sécuriser nos achats.

  • le mangeur de clown
    le mangeur de clown     

    Hermès était allemand d'origine avant de venir en France donc ce n'est pas une idée bien française
    Et que maintenant c'est Suisse avec des capitaux autres que français et sûrement pas produit dans nos belles régions pourries par les délocalisations
    Posséder un hermès est une façon de se démarquer du petit peuple , c'est comme ça qu'elles se reconnaissent et mon dieu de se mélanger au petit personnel
    Cette dangereuse criminelle devrait être condamnée pour mauvais goût et que ça lui a coûté 5000 euro
    Un vrai coûte moins cher que ça . Ce genre de copie existe et existera toujours , les grandes marques savent très bien d'où elles viennent et on se demande si elles ne les entretiennent pas, ça rapporte de condamner les petites gens
    qu'elle ne pourras jamais y glisser son porte-monnaie maigrichon . Donc en faisant ça, elle croit se la péter dans des soirées entre collègues qui eux se bidonnent en sachant que son salaire de misère ne lui permet que d'acheter chez Monopris
    Donc achetez du vrai , fabriquer je ne sais où qui rapporte à je ne sait qui, mais sûrement pas à nous
    Mais qui rapporte un peu à l'état qui comme ça pourra aider les banques qui pourront aidées du coup ces grandes marques de continuer a vendre aux femmes de ces hommes qu'on a élus d'être très glamour sur les pages de Gala
    Achetez les produits des artisans de vos régions ça sauvera vos emplois

  • dqr33
    dqr33     

    Ça, c'est toi qui le dit !

    Pour te faire une idée plus juste, va lire le message de abcpc899 du 24/02/2010 07:21:52 plus bas !

    (Autant que je sache, ACTA est en cours de négociations sous la haute tutelle des américains, c'est tout pour le moment...)

  • abcpc899
    abcpc899     

    A la fin du 19eme siècle, une petite entreprise qui fabriquait des accessoires pour chevaux commence à fabriquer des sacoches avec le succés que l'on sait.
    Si tu est capable d'avoir une idée pour faire fortune, lance toi au lieu de jalouser les autres.
    Une fois que ton affaire marchera, tu verras si tu apprécies que ton nom soit utilisé pour vendre de la merde.
    J'ai une petite entreprise avec une marque déposée et le nom, comme le logo sont l'image de l'entreprise.
    J'ai eu un jour la surprise de voir un homme débouler chez moi en hurlant parce qu'il avait acheté de la merde dans un magasin au même nom que le mien à 400Km. J'ai attaqué le magasin en question qui a du changer de nom. Je n'en suis pas fier mais c'est nécessaire pour l'image et la confiance dans une marque.

  • Le sens de la vie
    Le sens de la vie     

    Je ne vois pas pourquoi punir un)e) acheteur(se). C'est juste un troque: le vendeur me donne un sac et moi, de l'argent. J'avais besoin d'un sac mais je dispose auntant de billets pour me procurer un sac Hermes.

    La chine a l'une des plus grandes populations dans le monde. Le gouvernement et le secteur prive ne peuvent pas embaucher tout le monde pourtant tout le monde a ses necessites de se nourrir. Donc, que faire. Il doit y avoir une alternative.

    Hermes et compagnie ne devaient pas poursuivent des particuliers. C'est une survie. Vous avez tout dans la vie, etes pourri d'argent et d'autres de misere, de faim.

    C'est pas serieux!

  • Lemoselan
    Lemoselan     

    La délation avec sarko est primée, donc tout a fait légitime et normalisée, hélas hélas hélas.
    Amitiés

  • CounterFragger
    CounterFragger     

    Mais complètement ! Les avis de complaisance non argumentés se contentant de dire "c'est pas bien et j'approuve complètement", ça me fait bien rigoler.

    Sors de ta bulle et regarde un peu autour de toi : les personnes à la rue, le chômage galopant et les inégalités sociales grimpantes. Ca aussi ça a une dimension planétaire. Ca c'est vraiment inacceptable !

    Qu'une personne achète un sac Hermès contrefait ou télécharge un MP3 sur le P2P, je m'en tape. Ca ne mettra personne à la rue. Il n'y a pas que la propriété intellectuelle dans la vie.

    Qu'on arrête de se focaliser sur ça et de dépenser l'argent du contribuable pour imposer des lois et traités imbéciles comme Hadopi et l'ACTA !

  • Tesox
    Tesox     

    Certains n'écrivent pas forcément bien (comme moi) mais leurs messages ont un sens et une opinion, là où d'autre n'ont rien dans le crâne et suivent les modes, des parfaits consommateurs, alors forcément ces consommateurs n'ont plus aucun autre argument que l'orthographe...
    Il est vrai que les moutons ne sont pas très futés, les bons consommateurs sont malheureusement encore pire !!

  • Traroth2
    Traroth2     

    Donc, ce que dit le juge, c'est que si vous faites une bonne affaire sur eBay, vous êtes supposé savoir que c'est une contrefaçon. La justice affirme donc qu'il n'est pas possible de faire des bonnes affaires.

    De plus, la délation n'est obligatoire en France que pour les crimes, pas pour les délits. Ce type de jugement est complètement inédit, à ma connaissance.

  • Broumf
    Broumf     

    Vous avez sûrement un poster de "reproduction" célèbre, un polo qui ressemble à... etc on copie ses copains de classe, les footballeurs etc...et qu'est-ce que ça change et Oh mon dieu, on copie les objets de gens riches qui se la p^t....rien de plus drôle.Pauvre Hermès et ses copains....

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire