Passer au contenu

Une interface originale

Comme pour l’Akoya Mini E1210 de Medion, nous avons intégré à notre comparatif l’eCafe EC-900 d’Hercules, ce modèle restant disponible à la vente dans l’attente de…

Comme pour l’Akoya Mini E1210 de Medion, nous avons intégré à notre comparatif l’eCafe EC-900 d’Hercules, ce modèle restant disponible à la vente dans l’attente de la nouvelle version. Le constructeur a désormais fait le choix d’installer Windows XP, sans pour autant abandonner son interface Linux qui lui est cher. Les deux cohabitent donc, et il est très simple de passer de l’une à l’autre. L’autonomie est particulièrement bonne, avec plus de 4 heures mesurées en lecture vidéo.Mais ce modèle est équipé d’un écran dont la diagonale n’est que de 9 pouces, ce qui donne une surface d’affichage réduite. A cela s’ajoute un disque dur d’une capacité de seulement 60 Go au format 1,8 pouce, avec les défauts qu’on lui connaît, c’est-à-dire une extrême lenteur. Pour combler un peu cette lacune, le constructeur offre tout de même un espace de stockage en ligne de 30 Go, gratuit pendant un an, puis payantL’avis de la rédaction
On aime

La double interface, la bonne autonomie de plus de quatre heures, l’espace de stockage en ligne de 30 Go offert la première année.
On n’aime pas
L’absence de Bluetooth, le bruit en fonctionnement, les faibles performances et la lenteur du disque dur.
Mention générale : assez bien
Note globale : 5,3

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri