En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une hot line pour la protection des mineurs sur Internet

Une hot line pour la protection des mineurs sur Internet
 

L'association e-Enfance ouvre le service Net Ecoute Famille, soutenu par la Commission européenne et le ministère de l'Intérieur.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • El Touristio
    El Touristio     

    Je suis d'accord avec toi, mais est-il vraiment utile de montrer du doigt Facebook et les blogs de cette manière.

    Ce que les plus jeunes font sur Facebook ou les blogs, à savoir laisser leur adresse MSN ou leur numéro de téléphone, se retrouve sur certains forums ou bien encore sur Copains d'avant.

    Je pense qu'il est préférable de sensibiliser les internautes à "ne jamais publier d'information personnelle sur le web". Sans forcément comparer Facebook à un site pédophile.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Rayée du casting ?? Pourtant la défense de la Famille tout ça tout ça, c'est plutôt son job non ?

  • bipdan2
    bipdan2     

    C'est incroyable de voir le nombre de "djeuns" avec un profil public sur facebook exposante des photos, plutot aguichante, laissant leur adresse msn, leur mail et meme leur portable sur la page d'accueil. Et meme si leur profil n'est pas publique nombre d'application facebook et leur fonctionnement pousse a ajouter tout le monde et surtout n'importe qui a sa liste "d'amis"

    C'est bien assez pour commencer a se faire harceler, pour qu'un tiers inconnu récupere des infos sur soi et ses proches, je m'arrete la mais la liste de coup tordu est encore tres longue dans ma tete.

    Aussi oui je pense que facebook et potentiellement dangereux pour qui l'utilise de manière inconsciente et qu'il est normal et sain que les parents puissent se renseigner ce ce que leur enfants en font.

  • El Touristio
    El Touristio     

    Depuis quand est-ce que Facebook et les blogs sont dangereux pour les mineurs ? Depuis quand est-ce qu'on se permet de comparer Facebook et les blogs à de la pédopornographie ?

    Je suis indigné par cette comparaison. Et pourtant je ne suis pas fan de Facebook ou autre "communauté sociale", et encore moins des skyblogs (je dis bien skyblogs car je ne suis pas contre un bon blog, tant qu'il ne sert pas à mettre des kikoo lol lach t coms !).

    Honnêtement, cette phrase n'avait pas lieu d'être dans un article visant à sensibiliser les parents un peu largués. On dirait du Jean-Pierre Pernault !

Votre réponse
Postez un commentaire