Passer au contenu

Une femme a tenté de vendre ses enfants sur Facebook

Sur Internet comme ailleurs, les gens sont capables du meilleur comme du pire. Mais quand une mère essaye de vendre ses enfants, on touche le fond.

On pensait avoir tout vu : un homme qui troque son chien contre un iPhone, un autre qui propose sa femme, préférant garder sa moto… Mais non. La dernière histoire sordide se passe sur Facebook. Une Américaine de 22 ans y a proposé ses deux enfants contre 4 000 dollars. La jeune mère comptait utiliser cet argent pour payer la caution de son petit ami, actuellement en prison.

D’après la police de l’Oklahoma, elle n’en était manifestement pas à son premier essai. Précédemment, elle avait tenté de vendre séparément sa fille de dix mois pour 1 000 dollars et son fils de deux ans pour 3 000. Le « pire » : plusieurs personnes ont répondu à l’annonce. Lorsque la police est venue l’arrêter, la jeune femme était d’ailleurs en pleine négociation.

Aujourd’hui, les enfants sont pris en charge par les services sociaux et leur mère est derrière les barreaux. Elle va devoir répondre de « trafic de mineurs » devant une cour fédérale. Sa caution a été fixée à 40 000 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse