En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une faille zero-day découverte sur toutes les versions de Windows

Une faille zero-day découverte sur toutes les versions de Windows
 

EN BREF. Selon l'éditeur de solutions de sécurité Sophos, une faille de type zero-day affectant Windows a été rendue publique en fin de semaine dernière...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • geek3785
    geek3785     

    encore une preuve que windows c'set de la m**** passez a linux !!

  • MPLS_VPN
    MPLS_VPN     

    C'est dommage d'être radicaliste...
    Ce n'est pas parce que on est "libre" que l'OS est plus performant ou moins sujet aux failles. Si les distributions Linux dominaient le monde, le problème serait inversé et Microsoft serait vu comme le "sauveur". Il faut partir du principe que tout logiciel est conçu par un ou plusieurs humains donc le logiciel est forcément buggé car un être humain qui ne fait pas d'erreur, sa n'existe pas.
    Si tu penses que les distributions Linux ou Mac sont plus sécurisés que les distributions Windows, tu n'as rien compris à la sécurité.
    Microsoft fait de très bon produits, comme Linux.
    Le problème, c'est que plus de 90% du parc informatique est sous Windows, à ton avis les hackers vont se dirigé vers quoi??

  • eriic34
    eriic34     

    voilà ce qui arrive quand on a le monopole, cette faille pourrait paralyser toute le planète. Vivement le jour où on sera indépendant car les systèmes autres que MS valent le coup, Linux, Freesbd, unix méritent aussi leur gloire. Heureusement que nos serveurs ne tournent pas encore sur win.

  • nimp3011
    nimp3011     

    HIPee, ton message prouve seulement que Microsoft réagit quand la faille est rendue public. Cela ne veut absolument pas dire qu'il en aurait été de même si la faille avait été communiquée "en privé".

  • HIPee
    HIPee     

    "Ce type de vulnérabilité a été prédit" c'est un peu la loi de la tartine beurrée ton truc... Prédire une faille je peux le faire aussi vu les millions de lignes de code que doit compter Windows mes chances de me tromper doivent être de 0.01%, après pointer la faille du doigt pour qu'elle soit exploitable et corrigeable c'est autre chose... C'est un peu ce qui se passe sous Mac OS, de l'avis de tous les experts le système comporte potentiellement autant de failles que Windows et il est bien moins protégé, sauf que comme personne ne s'y intéresse les failles attendent patiemment qu'on vienne les débusquer...

  • HIPee
    HIPee     

    Si nous on est naïfs alors toi tu sors des âneries. Va fouiller un peu dans les archives de 01net tu verras qu'à chaque fois qu'il y a une faille 0day elle est corrigée par Microsoft dans la prochaine MAJ programmée, voire avant s'il y a urgence, de sorte que la mise à jour arrive toujours avant que quelqu'un n'ait réussi à exploiter la faille à grande échelle.

  • VXgas
    VXgas     

    On ne parle généralement que des failles de l'OS, mais ce sont bien souvent les applications tiers qui génèrent les failles et non l'OS pur. Rien qu'en installant Secunia PSI on se rend compte de l'ampleur...

  • zorglub17
    zorglub17     

    Je crois que les industriels du Logisciel ne sont pas forcement des Andouille ou des escrocs pourquoi ne pas leur faire confiance Je sais ce n'est pas la mode Chacun se croit plus malin Possible Personellement je crois que les milliers d'ingenieurs de Microsoft sont plus consencieux que vous semblez le croire

  • periplasme
    periplasme     

    il faut etre vraiment naif pour croire qu'il suffit de transmettre un bug a micro$oft pour qu'il soit corrigé ...

    et je trouve judicieux d'apprendre l'existence de la faille au gens, qui pourront ( pour les plus bidouilleur), essayer de créé et distribué des patch/hack (comme celui presenté par Sophos) pour comblé la faille en attendant que microsoft se sorte les doit du c** ! ( une vague de mise a jour / mois ...)

  • Sysiphe
    Sysiphe     

    A vrai dire ce genre de "vulnerabilité universelle" ressemble plus à une backdoor si l'on regarde ce que cela permet de faire. Voir sur ce lien http://cvo-lab.blogspot.com/. Ce type de vulnérabilité a été prédit, semble t-il, lors de la conférence Hack.lu 2010 au Luxembourg. Comme quoi...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire