En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une étude confirme la baisse des débits du réseau ADSL de Free

Mis à jour le
Une étude confirme la baisse des débits du réseau ADSL de Free
 

L'étude de Measurement Lab publiée par Google sur les réseaux d'opérateurs souligne les performances en baisse de Free et place Numéricable en tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jemmyj
    Jemmyj     

    Comme quoi chez numéricable ils réussissent ce qu'ils font

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Chez SFR, chez FREE vous avez le choix d'utiliser une connexion WiFi chez vous sans obligation de la partager pour être unn hotspot. Chez Bouygues c'est WiFi avec obligation d'accepter de laisser une partie de la bande passante. Outre qu'il est curieux d'utiliser la bande passante de force en faisant perdre environ 2 Mbs, cela ne rassure pas sur la réelle étanchéité et la sécurité assurée. Si cela intéresse j'ai les réponses écrites. Pour ma part un FAI, même plus cher proposant de s'occuper de tout y compris retour du matériel (c'est em...ant au possible, j'ai horreur despaquets). Comme j'ai scindé téléphonie mobile et FAI c'est bien plus aisé. Aller les FAI j'attends le premier

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    J'ai deux abonnements B§You annoncé (sur Paris) en H+ à 42 Mbs max, j'ai un Luxia 920 qui supporte nativement. Partout dans Paris je suis à 7 voire au mieux 8Mbs, 1 rapport 1/4 voire 1/5 (dedans, dehors dur de grandes places). J'ai aussi Free la formule mais elle n'st annoncée que 3G+, c'est à dire 7 à 8 Mbs théorique, sur une machine antédiluvienne (+2 ans, monoc?ur à 650 Mhz, et tout à l'avenant sauf photo _et 3 Mpx naturels. Et bien sur cette machine qui j'ai des de 3 à 4 Mghz (avec trois outils). J'aimerai connaître d'où viennent les jugements et l'erreur. Le protocole doit c'est normal, prendre en compte les bascules vers Orange et gérer les vitesses qui en résultes. Curieusement qqfs plus rapides qqfs des escargots quelque soit l'environnement et la charge de traitement. Donc mes résultats,d'un pauvre particulier, contredisent complètement cette analyse.

  • silver84
    silver84     

    On se demande bien qui l'est...

    J'ai bien l'impression que tu n'as même pas lu ce que j'ai (ou les autres) ont écrit ! :( :(

  • Obiwan69
    Obiwan69     

    Depuis plus de 10 ans chez Free, tout allait bien et j'étais fan.
    Mais c'est vrai que depuis quelques mois, je trouve que ça baisse sacrément. Quand je compare avec la connexion de ma mère qui est chez Orange, je me dit qu'il faudrait que je change de crèmerie.

  • Clark51
    Clark51     

    Ceux qui dissent que Free est le meilleur bas je sais pas où ils ont vu sa !
    Ça me fait rigoler de voir que Free est un âne !
    Moi je suis chez le numéro 1 et j'en suis très satisfait jamais eu de problème avec Numericable, jamais de déconnexion et si j'ai une coupure de courant en moins de 1 min je suis reconnecté !
    Enfin bref avis aux amateurs de Free changer pour un autre Fournisseur d'Accès à interne!!

  • Singman
    Singman     

    Naïfs que vous êtes de croire que Google publie cette stat sans la modifier... Avez vous déjà oublié que Free a voulu bloquer les publicités, incluant aussi Google Ads ? Avez vous aussi oublié que les questions de "peering" notamment vers YouTube pourrissent les relations entre les deux sociétés ? Et vous qui gobez comme rien n'importe quelle info magouillée par l'un des deux camps... Naïfs !

  • silver84
    silver84     

    J'ai une ligne ADSL Free et une OVH, il n'y a pas photo (dommage de n'avoir jamais ce type de données sur OVH, même si c'est plus "confidentiel" en terme de nbr d'abonnés).

    L'argument disant que les gens "consomment" de plus en plus, d'où la baisse de débit chez Free ne tient pas !
    Car il faudrait croire que les gens ne consomment que chez Free et de plus il semblerait que ce dernier bride (?) les sources grosses consommatrices de bande passante style Youtube (il y a enquête sur le sujet, laissons les bosser).

  • KingKong75
    KingKong75     

    Les gens consomment de plus en plus internet et c'est normal que le débit moyen baisse (par effet de saturation, etc).
    Les autres opérateurs qui passent en fibre compensent la baisse du débit moyen et arrivent à maintenir ou augmenter le débit moyen.

    A mon avis, Free va accelerer son offre fibre d'ici là.

Votre réponse
Postez un commentaire