Passer au contenu

Une enquête vise les conditions de rachat de SFR par Numericable

L’Autorité de la concurrence et la DGCCRF ont mis sous scellés des bureaux de SFR et Numericable. Elles veulent s’assurer que l’acquisition de l’opérateur s’est bien déroulée dans les règles.

L’Autorité de la concurrence a placé jeudi sous scellés des bureaux de SFR et Numericable, dans le cadre d’une enquête sur les conditions de rachat de l’opérateur mobile par Numericable, a-t-on appris de sources syndicales, un message interne de la direction confirmant cette information.

Dans un message adressé aux salariés, transmis à l’AFP, la direction de la communication interne du groupe Numericable-SFR, confirme l’intervention, relayée par la CFDT et l’Unsa, en évoquant « la mise sous scellés de certains bureaux » au siège. Interrogée par l’AFP, l’Autorité de la Concurrence a reconnu « avoir mené des opérations de visite et de saisie dans le secteur des télécoms » mais s’est refusée à tout autre commentaire.

Dans son message, la direction du groupe indique qu’« afin de s’assurer du respect des conditions de rachat de SFR par Numericable Group, l’Autorité de la Concurrence mène actuellement une enquête avec la DGCCRF », chargée de la répression des fraudes. « Dans le cadre de cette enquête, une intervention a lieu au siège de l’entreprise, avec la mise sous scellés de certains bureaux », ajoute le groupe. Selon Olivier Lelong (CFDT) et un responsable de l’Unsa, l’opération était menée simultanément au siège de SFR à Saint-Denis et celui de Numericable à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).

« On est tous très surpris », a commenté le responsable CFDT. Altice/Numericable a acquis SFR, la filiale télécom de Vivendi en mars 2014, après un duel avec Bouygues Telecom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP