En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une énorme faille de l'Internet permet de détourner du trafic à volonté

Mis à jour le
Une énorme faille Internet permet de détourner du trafic à volonté
 
Une énorme faille Internet permet de détourner du trafic à volonté - Une énorme faille Internet permet de détourner du trafic à volonté

L’aiguillage des flux sur la Toile est faillible. Des experts ont observé, pour la première fois, des détournements massifs permettant de siphonner des données en toute tranquillité. Mais leur origine reste mystérieuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Aztazt
    Aztazt     

    ...si le pirate est capable d'empêcher le routeur de répondre par un paquet ICMP de type "TTL Exceeded" quant le TTL arrive à 0, impossible de voir l'IP du routeur dans ton traceroute (tu verras des "*") même si ton paquet passe par lui en temps normal.
    De plus, traceroute ne te montre que le chemin Aller du paquet et non le chemin retour... bref, pas si simple l'analyse du machin

  • Aztazt
    Aztazt     

    Une fois que ton traceroute montre que tu passes par une IP russe pour aller de Paris à NYC, tu fais quoi ? Il n'existe aucun moyen pour forcer la route d'un paquet à ma connaissance, sauf à passer par un VPN pour simuler un changement d'expéditeur du paquet et espérer que cette nouvelle route expéditeur->destinataire ne soit pas interceptée par le pirate.

  • camic
    camic     

    Il suffit de faire un trace route et regarder les adresse IP non?

Votre réponse
Postez un commentaire