En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une déclaration européenne pour le livre signée à Francfort

Mis à jour le
Une déclaration européenne pour le livre signée à Francfort
 

A l’initiative de la France, 14 pays ont signé la première déclaration européenne pour le livre lors de la foire allemande. Une prise de position à peine voilée contre les pratiques d’Amazon.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • FazerS10
    FazerS10     

    Tout à fait d'accord avec toi. Quand on voit la plupart du temps que le livre papier vaut 20,00 ? et que le même livre numérique est vendu 15,00 ?, il est légitime de se poser des questions. Il y a un forcing du prix sur le format électronique qui n'est aucunement justifié et qui prouve bien que le but recherché par les distributeurs est de faire un maximum de marge. Qui a envie d'acheter un eBook au quasi même prix qu'une édition papier, qui en plus est protégé (je devrais plutôt dire verrouillé) par des DRM, avec tout les inconvénients que l'on connait : difficulté de prêt, soucis en cas de changement de liseuse, etc... Ce n'est pas avec une telle politique commerciale que ces messieurs vont faire régresser le piratage, bien au contraire.

  • Ratibois
    Ratibois     

    N'oublions pas que ce qui a justifié et alimenté le piratage est la gourmandise excessive des majors de la musique. Imposer des niveaux de prix identiques dans des systèmes numériques d'une part et avec distributeurs d'autre part c'est installer le piratage. Mais je n'apprends rien à personne et les éditeurs sont partis pour imiter les majors de la musique : un e-book à quasi zéro frais de distribution est au même prix qu'un poche qu'il faut imprimer, stocker, distribuer...

Votre réponse
Postez un commentaire