Passer au contenu

Une coque d’iPhone 8 confirmerait le capteur d’empreintes intégré à l’écran

Dénichée sur le site chinois Alibaba, une coque d’iPhone 8 semble exclure toute intégration du lecteur d’empreintes digitales au dos de l’appareil ou dans le bouton latéral.

Les formes de l’iPhone 8 se font de plus en plus précises. Une coque de l’iPhone 8 déjà vendue sur le site chinois Alibaba montrent les dimensions et quelques détails intéressant du futur smartphone d’Apple.

Dénichée par l’habituellement fiable site japonais Mac Otakara elle confirme les premières images d’un moule de la coque de l’iPhone 8. On y voit la disposition verticale du double capteur photo, mais aussi l’absence de trou au dos. Un indice qui aurait pu confirmer le déplacement du capteur d’empreintes à cet endroit-là.

Pas de capteur non plus dans le bouton de verrouillage

Certaines rumeurs font en effet état de difficultés pour Apple à intégrer le capteur d’empreintes dans l’écran qui devrait occuper toute la face avant. On pouvait donc imaginer que le constructeur le place finalement au dos de l’appareil ou encore dans son bouton latéral.

Si l’on en droit les images fournies par Mac Otakara, cette seconde solution ne serait pas envisagée non plus. La coque en question recouvre en effet complétement le bouton de verrouillage, empêchant ainsi tout contact direct avec un doigt.

Enfin, cette coque confirmerait la taille de l’appareil, légèrement plus grand que l’iPhone 7 et bien plus compact que le 7 Plus. Il devrait pourtant intégrer un écran plus grand que ce dernier : 5,8 contre 5,5 pouces. Verdict en septembre prochain pour la présentation de ce modèle très attendu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi