Passer au contenu

Une clé USB pour naviguer sur Internet en 3,5G

Ce périphérique Sony Ericsson peut connecter un ordinateur aux réseaux mobiles des opérateurs pour surfer sur le Net.

On connaissait la clé Internet 3G+ de SFR pour naviguer sur Internet depuis un ordinateur portable via les réseaux mobiles de l’opérateur.

Sony Ericsson lance à son tour une clé capable de connecter un ordinateur aux différents réseaux mobiles des opérateurs, et ce jusqu’à 3,6 Mbit/s (3,5G), pour surfer ou consulter ses e-mails partout dans le monde (plutôt que d’utiliser son mobile comme modem). Et si la couverture très haut débit n’est pas assurée, la connexion rebascule sur les réseaux 3G, Edge ou GPRS.

Simple à installer, la clé MD300 se connecte sur n’importe quel port USB standard. Compatible avec Windows 2000, XP et Vista, la clé se configure automatiquement, autorisant un accès à Internet en quelques instants. Des pilotes pour Mac seront aussi disponibles en téléchargement.

Proposé en noir ou argent, ce modem mobile sera commercialisé dans le courant du premier trimestre 2008 et disposera d’un capacité de stockage de 128 Mo pour l’utilisateur. Le prix du MD300 n’a pas été communiqué et, surtout, on ignore encore quels seront les opérateurs partenaires dans le cadre du lancement de ce produit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER