En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une chanteuse finance son album en proposant différents bonus aux internautes

Une chanteuse finance son album en proposant différents bonus aux internautes
 

Jill Sobule a récolté 90 000 dollars, en proposant une grande variété d'options payantes, jusqu'à l'enregistrement d'un titre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • mariaaa
    mariaaa     

    Mais je n'embrasse les fesses de personne. Les maisons de disques ne m'intéressent pas, je m'en fous! Quand un disque me plait j'achète et c'est tout, c'est simple! Je n'ai aucun compte à régler avec les majors. Qu'ils existent je m'en contrefous! Je décide de ce que je veux acheter. Point barre. Ni eux, ni vous d'ailleurs! A vous entendre on croirait des talibans contre l'empire du mal! Faut pas non plus déconner! Moi je m'en fous de Pascal Nègre et de sa clique! Par contre apparemment pas vous! Je suis certaine qu'en fait vous les jalousez quelque part!
    Faut dire que leur communication est tellement nulle et que si j'étais son président à la Nègre, je l'aurais déjà envoyé au tapis avec ces apparitions irritantes à la Star Ac.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Eh bien pas de souci... Allez-y allez perdre votre argent en produisant des artistes et rendez-vous au tas de sable comme on dit. Comme cela vous comprendrez peut-être aussi que produire des disques n'est pas non plus aussi facile que ça. Personnellement je ne vois pas la différence entre artistes produits par une maison de disques et artistes produits par des internautes.
    Et en bout de course quel intérêt pour des internautes de produire des artistes si ces mêmes internautes trouvent si extraordinaire que l'on puisse télécharger gratuitement. Vous êtes maso, donc ? Un peu de cohérence SVP ?
    Soit vous êtes pour un système libre sans rémunération pour l'artiste, téléchargement gratuit, etc... et là il va falloir m'expliquer comment l'artiste ou le producteur va faire pour rentrer dans ses billes, soit on est pour un système où il existe une rémunération pour l'artiste et dans ce cas il existe plusieurs solutions.
    En ce qui concerne les marges de 50% des maisons de disques, c'est une ineptie de dire cela. Cela n'arrive jamais 50%. La marge réelle est comprise entre 8 et 15% les bonnes journées. En ce moment ce serait plutôt -15% grâce à vous!
    Quant à Grégoire. Sitôt produit par les internautes, sitôt signé par Warner, major des majors. Et hop on envoie le CD à 17 E dans les magasins et on le bousille sur NRJ... Ceci étant on ne peut pas dire non plus que Grégoire produit une musique originale. Il aurait franchement pu être produit par n'importe quel directeur artistique actuel. Je le trouve franchement moins original que la plupart des nouveaux artistes de majors. Finalement c'est facile de vous acheter... On vous fait croire que et ça y est... On vous B.... Il suffit de vous faire croire que vous y êtes pour quelque chose!
    Quant au système de demander aux internautes de produire et donc comme vous le dites que vous puissiez décider de ce qui est bien ou non... Quel est votre légitimité à décider de cela ?? Je n'ai pas plus confiance dans le jugement d'une majorité d'internautes que dans celle d'une maison de disques. Et dans ce cas, vous rejoignez exactement la philosophie de la Star Ac'. "Donne au peuple, ce que le peuple veut". Eh bien moi j'ai une autre conception du rôle d'un artiste. Un artiste doit être libre, indépendant, créer sans avoir à penser à plaire à Pierre Paul ou Jacques, qui achèteront ou non selon si cela leur plait.
    Dans le système de production de maisons de disques, ils décident de produire et d'investir et vous décidez d'acheter ou non. Quel est le problème ??? Vous n'aimez pas, vous n'achetez pas, c'est simple! Et ça toujours été comme ça! Pas besoin d'en faire des débats pendant des années!

  • mariaaa
    mariaaa     

    Ce n'est pas une question de courtoisie. C'est un fait. Et cela a foutu en l'air la qualité de la musique africaine, principalement congolaise qui était réputé pour sa Rumba et ivoirienne. maintenant leur musique s'est vulgarisé.
    Comment peut-on penser à citer des noms de gens qui filent de la tune, dans le texte d'une chanson... Tu vois la tronche du texte ?? Merci Marie pour m'avoir donné 2 euros pour enregistrer ma chanson, et tout cela en musique. Je sais que l'attrait des nouvelles technologies peut rendre aveugle. Essayons au moins que cela ne nous rende pas idiot! Quand à la chanteuse du sujet qui en est à son 7ème album (quand même!!) C'est bien, 600 fans qui ont payé un disque 80,000 E pour pouvoir l'acheter. Il a intérêt à être bien ce disque. Et elle ne s'emmerde pas avec un budget pareil. Ils ne sont pas prêts de rentrer dans leurs sous. Ca va faire cher du CD acheté! A moins bien sûr qu'elle soit signé par une major. Parce que c là où cela me fait marrer, je suis certaine que son but est là... se faire signer dans une major comme toute les copines. Récupération. Alors SVP arrêtez d'être naïfs. Contentez-vous d'acheter ou de ne pas acheter un disque, de critiquer ou d'aimer un artiste, mais de grâce restez à votre place ou alors faites-en un métier à plein temps. Prenez vos risques comme certains le font.

  • mariaaa
    mariaaa     

    Non rien ne me choque. Juste je considère que c'est un métier d'être producteur de disques. Et au contraire de toi, je ne pense pas qu'une maison de disques ne servent à rien. Elle paie pour les enregistrements, font la promo, le marketing, gère l'artiste et distribue. Moi je ne m'en sens pas capable. Je suis simplement un consommateur et j'achète ce que j'ai envie et personne ne m'oblige à acheter ce que je n'aime pas. C'est là où je ne comprends pas ce que tu racontes. Personne ne décide pour moi ce qui est bien ou pas. Si les majors produisent de la merde, j'achète pas. mais ils ne produisent pas plus ou pas moins de merde qu'avant. Il y a toujours eu des merdes! Si j'aime pas... j'achète pas, non ? Pas toi ?
    Quand au reste je ne crois pas pour connaitre des artistes dans mon entourage qu'ils soient capables de tout faire. Les artistes font de la musique. Je les vois mal aller faire tous la queue chez NRJ pour faire passer leurs disques ou payer eux-mêmes leurs campagnes pub. Ils n'ont pas un rond pour la plupart! Et ce ne sont pas les banques qui vont leur prêter de l'argent. Prends comme exemple Grégoire, je crois qu'il s'appelle comme ça. Les internautes ont filé de la tune pour faire son disque à travers un site et maintenant il est signé dans une major et il vend des CD... !!!!! ????? Donc cette histoire d'internet n'est qu'n gros leurre. Si c'est pour aller se faire télécharger 1000 fois par des internautes à 0,5 par téléchargement cela ne fait que 500 euros. Donc inutile de produire des disques. De toutes façons je crois que cela va se terminer comme cela. Plus de disques et donc plus d'enregistrements, que des trucs gratuits enregistrés dans une cuisine à droite à gauche par le premier connard venu.
    A ce propos la chanteuse objet du sujet en est à son 7ème album... Jamais entendue parler d'elle!!!

  • PasDaccordDuTout
    PasDaccordDuTout     

    Mariaaa,

    Votre message manque de courtoisie pour les artistes africains.

    En outre, il est contradictoire avec le message où tu te plains de plus voir tes artistes préférés sur les rayons. Ce que tu appelles une "opération" a précisément permis cela : aux fans de cette artiste de lui permettre de sortir son album.

    Je ne vois pas où est le scandale.

    Et c'est l'Internet, qui abolit les distances et les intermédiaires qui lui a permis ceci.

  • prinjon11
    prinjon11     

    Une grosse nuance quand même... : on ne s'improvise pas musicien de qualité.
    Quand tout le monde en payant cher aura ce qu'il souhaite, il n'y aura plus non plus d'artiste de qualité grand public, à prix raisonnable quand même.
    C'est de la prostitution d'obtempérer pour de l'argent...
    Si l'on est doué, le succès arrive, c'est tout.
    Pas comme cette femme, qui aurait du être repérée si elle était talentueuse !
    Je suis pour mymajorcompany car le public choisi même si le système est un peu léger (je suis riche, je paie jusque 10% de la somme nécessaire, donc 10 personnes seules je crois peuvent décider au nom du public...).
    Bref, le talent ne s'achète pas comme il faut éviter de se prostituer (mais la liberté est offerte).
    Du choix oui mais pas infini et ridicule.

  • Mxb
    Mxb     

    C'est ce que j'essaie d'expliquer à cette personne. Ce procédé NOUS (et pas les maisons de disque) permet de décider de ce qui est bien ou pas, et dans certains cas même d'être rémunéré pour le choix que l'on a fait si cela fonctionne (exemple de Grégoire qui est un artiste du net et les 600 contributaires touchent des dividendes sur les ventes il me semble).

    2 Choix s'offrent donc à nous :
    - Faire confiance aux maisons de disque pour choisir ce qui est bien pour nous, qu'elles prennent au passage 50% sur le prix du CD (ca vaux bien tout ça)
    - Ou que l'on choisisse ce qui est bien pour nous, quitte à payer au début mais être remunéré par la suite et que notre artiste touche plus de 0.04? par CD.

    Faites votre choix :-)

  • Mxb
    Mxb     

    Personnellement, comme nous sommes les consommateurs potentiels, je pense pas que ca soit un mal que nous produisions les albums qui nous plaisent, ca te choque toi ? Peut-être parceque ca met de coté des intermédiaires qui servent à rien (maisons de disque),ou pet-etre que si, il décident pour nous de ce qui est bien ou pas ? Le gens ne pouvant se passer de musique, achetent ce qui leur semble moins pire que le reste, du Maé par exemple pour nos têtes blondes, ce qui donne les résultats qu'on connait. Ca s'appel l'effet mouton... Et puis dit toi bien que moins il y aura d'intermédiaires plus ton artiste touchera sur la vente de ses CDs. Tu trouves ça anormal ?

  • Moi Je
    Moi Je     

    Les sites qui proposent la musique d'internautes en demandant de donner si cela plait a déjà servi à financer des artistes !
    Celles-ci le fait seul ? Et alors ou cela gêne ?
    Votre "PETITE" personne ? Elle n'a aucune importance !!
    C'est par des propos comme les votre que les maisons de disques ce sentent fortes !

    D'ailleurs, ne seriez-vous pas un de leurs représentant ?
    Vos écris le font plus que penser !! Retournez leurs embrasser les fesses !

  • mariaaa
    mariaaa     

    Et alors qui t'a forcé à l'acheter ??? Personne. C'est ton libre arbitre qui décide que tu n'aimes pas Maé. Je ne l'ai pas acheté non plus. M'intéresse pas mais juste je te ferais remarquer qu'1 Million d'autres l'ont acheté. Et cela ne me dérange pas. Par contre quand j'aime un artiste et que je ne trouve pas son CD cela m'emmerde! Quand à cette chanteuse qui fait appel à la souscription publique pour produire son album... Quel scandale. J'espère qu'elle se fera choper par le fisc! Et les 600 crétins qui ont payés ensemble 80,000 euros pour lui donner, je rigole. Ou finalement pas tellement quand on sait ce qu'ils pourraient faire avec leur blé. S'ils en ont trop, qu'ils l'envoient en Afrique ou qu'ils le donnent aux SDF. Je préfère encore me faire 'avoir' de 15 e et acheter, tiens, son CD. Les internautes ne sont pas des producteurs de disques, mais des consommateurs potentiels. Faut pas confondre.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire