En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une carte mondiale dessine la censure en ligne

Une carte mondiale dessine la censure en ligne
 

Global Voices Advocacy, une association qui milite pour la liberté d'expression, dresse sur un ' mash-up ' Google Maps la liste des pays où s'opèrent le plus de blocages de sites Web.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • alphomega
    alphomega     

    Avec la répression grandissante au profit des vendeurs de disque et le blocage de certains sites en France, c'est la première fissure où vont s'engoufrer tout un tas d'autres monopoles et lobbies. C'est étonnant qu'il n'y ait rien pour nous!

  • lisa SION
    lisa SION     

    Franchement, yenamar, pensez vous que le monde moderne ait éloigné les hommes de leur origine sauvage? Trouvez vous que la ville moderne ne ressemble pas à une jungle primitive? Vous même, n'ètes vous pas prèt à aboyer et mordre comme un animal ? Internet devrait être le dernier support libre de publicité, d'information et de liberté, d'ailleurs, il échappe au pouvoir qui vient d comprendre que le peuple s'informe bien plus sur ce support que par la télé et les journaux eux mêmes, organes du pouvoir...

    La liberté est la loi la plus désirée après l'égalité, elle n'est plus écrite que sur les frontons des mairies et non sur les statuts des contrats citoyens. Défendons là !

  • bousu
    bousu     

    Les restrictions, les exagérations du gouvernement
    en matière de répression sont intolérables.
    Nos libertés sont continuellement bafouées, comme ont dit le fric appelle
    le fric. Qu'on ne me dise pas que ce gouvernement agit pour le bien de tous, après la route il s'en prend a l'autoroute.
    Excusez-moi ! Mais il est a moitié pardonnée car comme les multinationales sont nombreuses a vouloir faire du chiffre(fric), cela fait quelques paluches, alors avec autant de mains sur les joyeuses, je comprend ! çà doit faire vachement mal!!!!

  • Kaiserrrrrrrrr
    Kaiserrrrrrrrr     

    Je crois que nous allons vers un monde d'anarchie totale qui aboutira à la destruction du monde ! Je lis encore des pays occidentaux qui jugent d'autres pays sur les critères occidentaux. Arrêtons d'être idiots, chaque peuple a sa culture et son mode de vie. Il y a des choses inacceptables en france qui le sont en tunisie et d'autres qui ne le sont pas en tunisie et qui sont tolérées en france. Pourquoi veut on que tous les pays pensent la même chose ? La liberté aussi universelle qu'elle puisse être n'empêche pas le control !! Et qui dit control dit action lorsque ce qui ne peut être accepté est réalisé par un groupe ou une personne. Alors pourquoi appeler ça censure ?? Il y en a marre de ces imbéciles occidentaux qui se disent experts et qui jugent les autres sans rien connaître de leur culture ou leur tradition...

Votre réponse
Postez un commentaire