En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une carte de France à faire pâlir Google Earth

Une carte de France à faire pâlir Google Earth
 

Geoportail.fr permet de se déplacer au-dessus de la France, à travers des clichés ou des cartes 2D, en attendant un service de navigation en 3D à la rentrée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • vapona
    vapona     

    commencez par lire une carte et vous pourrez apres lutter avec google earth

  • matt2
    matt2     

    :hello: les cartes de Géoportail ne sont pas d'une grande lisibilitè et de plus les plans de vols qui ont servis à ces photographies ne sont pas récents , ils remontent à plus de 2 ans et durant ces 2 années , la "spéculation immobilière "aidant , bon nombre d'endroits ne sont plus "zones vertes"mais "zones construites" quoiqu'il en soit , connaissant quelq'un travaillant à l'I.G.N. il m'à dit que d'ici quelques mois les cartes apparaitront sur le site en 3D, et règulièrement remises à jour.
    Mème si le site n'est pas parfait pour le moment, il à le mèrite d'exister et de plus " Cocorico" il est Français et pas Américain comme Google Earth.Site très instructif pour qui veut se remèmorer ses leçons de gèo. scolaires sans avoir à rouvrir de livres et manuels colaires.

  • darki
    darki     

    Oué c'est vrais arrét de critiquer géoportail ...
    bon c sur ya pas tout la ou il faut moi j'habit staple dans le 59 et bien ya un lotissement qui est pas la pourtant il a été crée ill y a 2 ou 3 ans mais bon

    c'est mieu sa que rien!!!

    pour ce qui habit les peetit village comme staple et bien comparé staple sur géoportail par raport a google et bien on voi mieu avec géoportaille :)
    bye

    ***DarKness***

  • yvor de walapulu
    yvor de walapulu     

    effectivement les photos y sont bande cotiere mais avec le bourg de cacao c'est un bon debut, le seul souci est que des que l'on veut zoomer sur certaines zones on a droit a un splendide carroyage blanc, avec un panneau interdiction.
    en principe cela veut dire qu'il y a un terrain militaire or dans certains secteurs a part les carbets de loisirs (nombreux en guyane, si si j'en connais au moins trois et pas des petits) des FAG (forces armees de guyane) a ne pas confondre avec les FOG (forces d'occupation de guyane), il n'y a rien de strategique de toute facon elles sont en clair et vendues telles quelles a googleearth.
    si ca continue je fais me faire passer pour un raleur, mais tant pis il faut savoir remuer le cocotier de temps en temps.

  • Géo_user
    Géo_user     

    Les photos sur la Guyane (bande côtière) sont disponibles depuis le 17/08

  • walapulu
    walapulu     

    S'il n'y a rien à redire sur la qualité du service proposé par geoportail,il y a un petit détail qui ne represente il est vrai qu'un sixieme de la France metropolitaine (87 000 Km2),
    [g]le departement de la guyane a été oublié [/g][color=#840000][/color]pour les photos aeriennes, je l'ai signale au site qui m'a répondu qu'elle n'était pas disponible, or google earth a ces photos et ce sont des photos IGN, alors????
    C'est le seul departement qui n'ai pas droit a ces photos, voudrait on dire que la Guyane n'est pas un departement a part entiere, mais un departement entierement à part

  • yeyeyertezty
    yeyeyertezty     

    oui bof moi je prefere google earth

  • kmaoulida
    kmaoulida     

    Je ne voudrais offenser personne, mais il est évident que certains n'ont rien compris des objectifs de l'IGN. Geoportail est un service public qui a terme permettra en plus de services public pratiques de pouvoir consulter la carte de france en images photos hautes resolutions et 3D.
    Le jour ou google earth ou map vous offre la consultation du cadastre ou autre en relation avec la fonction publique, ce sera parce que l'ign l aura fourni. L'IGN est une institution nationale a vocation de service publique. Et non une multinationale visant le profit.
    Sinon pour les utilisateurs qui s'interrogent sur la resolution, veuillez consulter les deux service sur les villes d'Albi ou Carmaux. L'interet ? C'est qu'en france il n y pas que paris et les villes de centaines de milliers d'habitants.La proportion de ce reste de population et de territoire est plutot important et la Google ne suis pas.
    Vous avez surement trouvé tout les defaults de geoportail. Et ses qualités ?

  • apc005
    apc005     

    Il suffit de cliquer sur "itineraires" sur http://maps.google.fr et de rentrer les adresses.

    Par contre le resultat est parfois surprennant :-D

  • lemecduvillage
    lemecduvillage     

    bonjour à vous

    comment faire pour avoir la version française de googlehaed
    et apres comment faire pour reperer un trajet comme vous dites que c'est faisable

    merci à vous et bon 14 juillet

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire