En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une caméra sans batterie qui peut filmer à l'infini

Mis à jour le
Une caméra sans batterie qui peut filmer à l'infini
 

Des chercheurs de l’Université de Columbia ont mis au point un prototype de caméra capable de convertir la lumière en électricité pour s’autoalimenter. Ce qui en ferait donc en théorie une machine qui pourrait tourner sans s’arrêter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Autonome elle est censée être discrète, cachée dans le décors ?
    La nuit, elle s'éteint ?
    Un panneau ou une cellule solaire posée pas loin, ça serait plus efficace que capter l'énergie via la lentille.
    Les capteurs ne sont pas CDD mais solaires, les pixels sont des cellules solaires qui servent à "fabriquer" une image. Mouais.
    Le signal vidéo est envoyé comment ? En Wifi, réseau GSM, Bluetooth ? Si c'est par fil(s), autant apporter le "jus" en même temps.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Des panneaux solaire pour charger çà existe, des caméras numériques çà existe Pas sûr que de mettre deux dans un soit le plus sûr moyen d'avoir une super caméra et un super chargeur.... Comme disait De Gaulle : Des chercheurs on en trouve, des trouveurs on en cherche....

  • OlivierBODIN
    OlivierBODIN     

    C'est révolutionnaire. Plus fort encore que les capteurs solaires transparents

Votre réponse
Postez un commentaire