Passer au contenu

Une boîte à données

La société bordelaise Leyio vient de lancer le premier Personal Sharing Device (traduisez par “ appareil personnel de partage de données ”). En fait, c’est une sorte de…

La société bordelaise Leyio vient de lancer le premier Personal Sharing Device (traduisez par “ appareil personnel de partage de données ”). En fait, c’est une sorte de tout petit boîtier intégrant un mini-disque dur de 16 Go de capacité, sur lequel vous pouvez stocker des données de tout type (musique, photos, vidéos, documents, liens Internet, avatars de réseaux sociaux).Mais son point fort, comme son appellation l’indique, c’est le partage. Il est, en effet, doté d’un port USB Host pouvant accueillir n’importe quel type de clé USB, d’un module USB intégré de 2 Go baptisé navette pour transférer vos fichiers sur un autre PC (et inversement) et d’un câble USB à connecter à votre ordinateur.Mais le plus étonnant, c’est la fonction qui permet d’envoyer des données d’un simple mouvement du poignet ! Grâce à la technologie Ultra Wide Band intégrée, on peut, d’un mouvement de la main, envoyer sans fil des fichiers à la vitesse fulgurante de 80 Mbit/s vers un autre Leyio et peut-être, dans un futur proche, vers des appareils (PC portables dans un premier temps) compatibles. A noter que ce boîtier ne sert qu’à transporter ou échanger vos données : il est totalement dépourvu des fonctions de lecture audio ou vidéo L’avis de la rédaction
On aime

Le concept, les multiples possibilités de partage, la reconnaissance biométrique des empreintes (pour sécuriser l’accès au contenu)…
On n’aime pas
… qui s’avère parfois capricieuse, les icônes du menu peu évocatrices, aucun manuel pratique fourni.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet