Passer au contenu

Une bibliothèque de stockage associant évolutivité et performances

Le L20 de StorageTek accueille jusqu’à deux lecteurs et jusqu’à 20 cartouches LTO, DLT ou Super DLT pour une capacité maximale de 2,2 To.

StorageTek a profité du dernier forum Stockage 2000 pour présenter sa nouvelle bibliothèque sur bande à destination des petites et moyennes structures. La L20 se définit comme une solution évolutive, performante et simple à utiliser. Reliée au serveur par le biais de son interface Ultra Wide SCSI (LVD ou HVD) ou Fibre Channel (en option), cette bibliothèque accueille un ou deux lecteurs de bandes et jusqu’à vingt cartouches, portant sa capacité maximale à 2,2 téraoctets.
La L20 accepte indifféremment les unités au format DLT 7000, DLT 8000 et celles de type DLT-1, LTO Ultrium et Super DLT (récemment annoncées) dès leur disponibilité. Toutes les combinaisons de lecteurs sont permises, ce qui lui confère une grande flexibilité et une réelle évolutivité. “Compacte [48 x 17 x 71 cm, Ndlr], cette nouvelle bibliothèque permet aux PME de disposer de l’efficacité, de la rapidité et de la fiabilité des systèmes de stockage automatisés, en occupant un espace réduit, sans exiger un investissement important”, précise Nelson Diaz, vice-président et directeur général chez StorageTek.

Une carte Ethernet et un serveur web intégrés

En ce qui concerne les performances, le constructeur annonce des débits compris entre 11 Go/h (sans compression avec un seul lecteur DLT-1) et 216 Go/h (avec compression avec deux lecteurs LTO Ultrium). Premier modèle de la série L, cette bibliothèque bénéficie d’une carte Ethernet et d’un serveur web intégrés offrant des fonctions de surveillance en temps réel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Reynaud