Passer au contenu

L'appli Gmail pour iOS retirée pour cause de bug

Proposée le 2 novembre sur l’App Store, l’application Gmail a été suspendue après la découverte d’une erreur affectant le service de notification. Google planche sur un correctif.

Première publication le 2 novembre 2011

Une appli Gmail officielle pour l’iPhone et l’iPad

Les utilisateurs d’iOS disposent désormais d’une application officielle pour Gmail. Elle a fait son apparition sur l’App Store ce 2 novembre pour les iPhone, iPad et iPod Touch. Jusqu’à présent, pour accéder à la messagerie de Google, il fallait passer par le client mail d’Apple, par une appli de messagerie tierce ou encore par la web app de Google, en affichant le site de Gmail dans le navigateur d’iOS. Ceux qui connaissaient cette version mobile ne seront d’ailleurs guère dépaysés par la nouvelle appli. En dehors d’un espace d’affichage sensiblement agrandi (on se débarrasse de la barre d’adresse Web), rien ne change ou presque.

Google fait d’ailleurs le service minimum. On ne peut pas accéder à ses contacts sur cette appli ni profiter de toutes les options du client Web : la gestion du suivi est simplifiée, la signature automatique ne peut être modifiée, etc. Google fait même l’impasse sur le multipoint, alors qu’il est possible de zoomer avec deux doigts dans un message avec le client mail d’iOS. Il est vrai que cette fonction n’est pas non plus disponible dans l’appli d’Android… Dommage !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction