En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une antenne relais de Bouygues Telecom attaquée en justice

Une antenne relais de Bouygues Telecom attaquée en justice
 

Une famille a porté plainte contre l'opérateur. Elle estime qu'une de ses stations de base est la cause des troubles de santé de ses filles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • micrroo
    micrroo     

    mais en même temps vu les problèmes de surpopulations ces temps ci (Problème déjà bien perceptible un peu partout sur la planète avec seulement 6.000.000.000 d'habitant - 4.000.000.000 de plus d'ici 2050 selon science et vie vous imaginez le bordel ? )c'est peut être pas une bonne chose qu'on continue à vivre jusqu'à 80 ans ...

  • micrroo
    micrroo     

    Les ondes électromagnétiques ne nous bombardent pas depuis 50 ans ... Ca n'a peut être rien de nocif à court terme mais à moyen et long terme on ne sait pas ... c'est notre génération (j ai 22 ans) qui allons payer si jamais il y'a quelques chose à payer ... ce qui me rend dingue c'est qu o n nous bombarde de technologie sans se poser de question puisque personne ne connait les effet sur le long terme ...

    Voilà pourquoi je pense qu il faut rester prudent avec tout ça

    Toi tu viens avec ton argument bidon "Oué l'espérance de vie augmente ... " ca t'en sait rien parce que les gens qui meurent de vieillesse ou de maladie de vieillesse sont nos grands parents né et se sont développé avant qu on soient constamment bombardé par le wifi , GSM , micro onde etc... on pourra juger les effets que d'ici 40 ans ... mais en attendant on le fait quand même sans penser aux risques ...

  • did78-78
    did78-78     

    Il y a en se moment une peur générale concernant tout ce qui semble inconnu donc forcément dangereux. Posez vous la simple question de l'evolution de l'esperance de vie de l'espéce humaine. Elle ne fait qu'augmenter et c'est pas par hasard. Si les champs electromagnétique étaient dangereux, il y a longtemps que l'especes humaines aurait disparru, compte tenu du developement de l'electricité, de la radio,TV, wifi, GSM et j'en oublie.
    Arrétez d'avoir peur de ce que vous ne maitrisez pas, c'est ridicule, on revient à l'obscurentisme des premiers ages, ou un éclair ou une eclipse inspirait la terreur.
    Vous avez un million de change de plus de mourrir au volant de votre voiture qu'a cause d'un GSM.
    Attention, je ne dit pas qu'il n'existe pas des choses nocives, mais ce n'est pas nocif parce qu'incompris. Et dites vous qu'il est de toute maniére impossible de prouver la non nocivité de quoi que ce soit. Par contre il est trés facile de montrer la nocivité de tout ce que vous vouler. La vie est une malidie sexuellement transmissible systématiquement mortelle.
    Ces jeunes filles peuvent etre malades pour un million de raisons, la plus probable étant qu'a force de leurs rabacher que cette antenne est dangereuse elles a fini par l'etre à leurs yeux. Et croyez moi, je sais de quoi je parle, ca fait des année qu'on leurs rabache ca. Je suis du cartier et le même dénnoncant cette anténe sont ceux qui utilise par example désinsecticde et déserbant dans leurs jardin. A mourrir de rire, on marche sur la téte en ce moment.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    (Oui c'est un lien, oui c'est pas bien !!)
    http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_criirad99.html

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    c'est que si quelqu'un tombe malade par la faute des opérateurs, ce ne sont pas ces derniers qui vont payer les soins, malgré les profits réalisés, mais la Sécu, qui devra supporter l'ensemble des soins (+ mutuelle ??). C'est comme une loi votée récemment qui dit que "si on savais pas à l'époque que c'était dangereux, on peut pas être poursuivi". Pas difficile de dire que "c'est pas dangereux" quand on fait son beurre avec et qu'on finance les "experts" qui doivent statuer (voir le même problème avec les OGM)

  • anfr
    anfr     

    le protocole de l'anfr utilisé fait une moyenne spatiale sur trois points (corps entier) ceci n'est pas valide pour tout risque ou le niveau ne peut être moyenné sur la surface du corps comme par exemple la compatibilité electromagnétique ou certains risques biologiques localisés.

    La tolerence sur les mesures dont on ne parle jamais est calculée par la société qui fait la mesure elle est d'environ 80%

  • LittleT
    LittleT     

    Il n'y a pas de fumée sans feu. Un portable peut déjà être source de nuisances alors je ne parle pas d'un relais...censé arroser tout un périmètre... J'espère que BT (et les autres opérateurs en même temps) reconnaîtront de la nocivité de leurs installations.

  • remy46
    remy46     

    Je ne cherche absolument pas à cautionner l'usage du portable, juste à dénoncer ceux qui nous poussent à en avoir.
    Pour ma part, j'en ai un uniquement "au cas où" car je fais pas mal de petites routes de campagne déserte.
    Je ne téléphone pas, je répond juste si on m'appelle, çà suffit bien...

  • remy46
    remy46     

    Si ton message est ironique, çà va, mais si tu penses vraiment ce que tu écris, çà devient inquiétant...

  • nicolas595959559
    nicolas595959559     

    tout est dans le titre... s'ils déplaçaient facilement (sans besoin de la justice), ils reconnaitraient implicitement la dangerosité des antennes... Leur seule solution, c'est justement d'y etre obliger.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire