Passer au contenu

Une année dans le rétro

Janvier : Amazon Kindle DXFort de son succès aux Etats-Unis, le livre électronique d’Amazon débarque enfin en France avec, hélas, un catalogue d’ouvrages en langue française des…

Janvier : Amazon Kindle DX

Fort de son succès aux Etats-Unis, le livre électronique d’Amazon débarque enfin en France avec, hélas, un catalogue d’ouvrages en langue française des plus réduits.

Janvier : Nexus One

Après le lancement réussi du système d’exploitation mobile Android, Google dévoile son propre smartphone. Sans grand succès : la production du Nexus One est arrêtée au début de l’été. La faute à un système de distribution 100 % en ligne ?

Mars : Nintendo DSI XL

Nintendo l’affirme, les jeux vidéo cessent d’être un loisir pour les enfants : la taille de l’écran et du stylet de la DSi XL est adaptée à toutes les générations.

Avril : TV3D

Dans la foulée du salon IFA 2010, les premiers téléviseurs 3D en relief débarquent dans les boutiques. Il ne reste plus qu’à attendre les contenus adaptés…

Mai : iPad

28 mai 2010 : Steve Jobs et Apple lèvent officiellement le voile sur leur tablette Internet. Révolutionnaire ? forcément ?, l’iPad séduira des millions d’utilisateurs en quelques mois seulement.

Juin : iPhone 4

Bien qu’étant le modèle le plus accompli de la lignée, le nouveau smartphone d’Apple fait couler beaucoup d’encre dès sa sortie. Il est alors davantage question de ses problèmes d’antenne que de son remarquable écran.

Juin : Office 2010

Au programme : interface retouchée, ouverture aux réseaux sociaux, travail collaboratif renforcé… La suite bureautique de Microsoft évolue en douceur.

Septembre : Hadopi

Adoptée le 12 juin 2009, la loi Création et Internet, qui prévoit de suspendre la connexion Internet des utilisateurs ayant téléchargé des œuvres illégalement, n’est appliquée que depuis le mois de septembre 2010, date d’envoi des premiers courriers d’avertissement.

Octobre : Windows Phone 7

Ringardisée par l’iPhone et Android, la version mobile de Windows change tout. L’interface originale, empruntée au baladeur Zune, et la nouvelle boutique applicative suffiront-elles à ranimer la flamme ?

Novembre : Microsoft Kinect

C’est au tour de la division jeu vidéo de Microsoft de s’illustrer. Avec Kinect, la console Xbox se passe de manette. Une caméra détecte les mouvements des joueurs… transformés en joypads vivants !

Décembre : AMD Fusion

Les premiers PC équipés du processeur “ tout-en-un ” à faible consommation d’AMD arrivent en cette fin d’année. Outre un double cœur, les puces Fusion intègrent un contrôleur graphique compatible DirectX 11. La fin de la carte graphique telle que nous la connaissons aujourd’hui ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction