Passer au contenu

Une analyse de l’audience à la fois qualitative et quantitative avec Weborama

La méthode de mesure d’audience Weboscope s’appuie sur des marqueurs invisibles, placés sur les sites internet à étudier.

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, l’entreprise doit non seulement mesurer régulièrement le trafic généré sur son site web, mais aussi comprendre le comportement des internautes qui le visite. Proposé par Weborama, l’outil Weboscope analyse le trafic d’un site et en qualifie l’audience. Il s’appuie sur une technologie propriétaire, laquelle consiste à marquer les pages web à l’aide d’une image invisible de la taille d’un pixel. Ces marqueurs sont placés en bas des pages afin de ne mesurer que celles qui ont été effectivement chargées dans les navigateurs et, par conséquent, vues par les internautes.

Une mesure qui s’appuie sur l’audience réelle du site

Baptisée ” site centric”, cette technique diffère des évaluations de type user centric, qui s’intéressent à l’internaute lui-même et dans lesquelles on recourt à des panels d’utilisateurs. Or, en raison du faible nombre d’échantillons généralement disponibles, cette dernière méthode conduit à des estimations plutôt qu’à des mesures effectives. La technologie utilisée par Weborama répond aux contraintes imposées par OJD-Diffusion Contrôle en matière de mesure de trafic sur internet.Les statistiques fournies par Weboscope sont accessibles selon 4 intervalles de temps prédéfinis (1 jour, 10 jours, 40 jours et un an) ou en fonction d’une durée déterminée par l’utilisateur. L’abonnement de base coûte 600 ? (4 000 F) par mois. Une version gratuite est proposée en échange de la présence d’un logo sur le site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel