En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une agence de voyages pour les mondes virtuels

Une agence de voyages pour les mondes virtuels
 

Le site Synthravels propose aux internautes des visites guidées d'univers en ligne comme Second Life, Everquest ou World of Warcraft.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • StéfanLD
    StéfanLD     

    A la lecture du titre et des premiers paragraphes, je me disais "quelle bonne idée" ; j'imaginais un dispositif dans lequel le "touriste" se voyait proposer la "location" d'un personnage pendant la durée de sa visite. Mais le fait que les "touristes" doivent en fait créer eux-mêmes préalablement leur perso rend ce service infiniment moins utile : dans bon nombre de MMORPG, il faut un personnage puissant (donc ayant beaucoup d'heures de jeu derrière lui) pour pouvoir survivre dans des environnements hostiles (généralement les plus intéressants à visiter) ; je vois mal comment un avatar fraîchement créé, sans compétences et contrôlé par un joueur qui ne connaît pas le jeu, peut survivre pendant la visite, sauf à limiter celle-ci aux zones pour débutants (qui peuvent être visitées sans guide car justement conçues pour être faciles à découvrir et accessibles dès les premières heures de jeu). Par ailleurs, ce mode de fonctionnement oblige le touriste à payer au moins un moins d'abonnement (pour les jeux sur abonnement, les plus nombreux), voire un exemplaire du jeu (pour ceux dont le client n'est pas en téléchargement gratuit).

    Bref, une idée très intéressante mais la mise en oeuvre me semble inadaptée à l'objectif initial.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    plus de boîtes des logiciels en questions, et grossir artificiellement le nombre de comptes et donc de joueurs... J'imagine mal un perso niveau 10 se balader près de la Porte Noire dans World of Warcraft, donc si des gens veulent visiter, il leur faut AUSSI grimper leur avatar (comptez 6 mois en jouant TRES SOUVENT), ça fait beaucoup pour une simple visite, non ??

Votre réponse
Postez un commentaire