En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un vent de grève souffle sur France Télécom

Réclamant des augmentations de salaires, une partie des employés du site d'e-commerce Alapage, filiale de l'opérateur, s'est mise en grève. D'autres mouvements secouent le groupe France Télécom.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Julien Fleury
    Julien Fleury     

    Aujourd'hui, en France en général et à france telecom en particulier, on délocalise pour verser des dividendes aux actionnaires. On prefèrait réduire les effectifs pour améliorer le résultat et vendre plus avec moins de personnel.
    Le problème de la direction c'est que l'état est actionnaire minoritaire et qu'il y a encore 80 % de fonctionnaires à france telecom.
    Après les congés fin de carrière, la direction ne trouve plus de solution pour faire partir son personnel et avec les annonces de 1/2 fonctionnaire non renouvelé dans l'administration, elle a du mal a réintégrer du personnel dans l'administration.
    Résultat, on essaye de dégager le personnel par tous les moyens, déménagement à répétition, place de travail non personnel comme au technocentre renault, gestion du management par le stress.
    L'année dernière un collègue de levallois peret s'est succidé suite à l'annonce du déménagement de son service à la porte maillot, est-ce une coïncidence ?
    Quelles vont être les prochaines mesure de la direction ?

  • _Warp_
    _Warp_     

    les auguementations dites "au mérite" sont un leurre ! dans beaucoup d'entreprises qui pratiquent ce système, cela se traduit par aucune auguementation à part le patron !
    une auguementation généralisée serait de toute façon normale car quel patron garderait un employé incompétent ? :jap:

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    n'est pas réglementée, donc si ces gars-là peuvent se verser des millions de salaires, pourquoi ne le feraient-ils pas ?? Notre Gouvernement n'a qu'à légiférer dessus !!!

  • Ulmo
    Ulmo     

    France Télécom, c'est privé.
    Ils peuvent gérer leurs employés comme ils veulent, je m'en tappe.
    De toutes facon, ILS FINIRONT BIEN PAR COULER CES ARNAQUEURS.

  • DvdAug17
    DvdAug17     

    Avec des personnes ne sachant pas écrire le mot mur...

    C'est clair que ca va être dur de faire autrement.

    Il peut très bien y a voir une augmentation généralé symbolique puis un traitement cas par cas pour les employés ayant fait preuve d'un travail extraordinaire.

    Rappelons qu'on a un exemple de grand patron du CAC40 qui n'a pas fait un travail extraordinaire et qui pourtant s'accorde une augmentation conséquente...

  • Vive la France
    Vive la France     

    Ils ont raison les syndicats, pourquoi des augmentations au mérite et pas collective ? Merde, ca voudrait dire qu'il faudrait bien bosser pour être augmenter, mais où va-t-on ?

    Dans le mûr, j'aurai tendance à dire, à la lecture de cet article...

Votre réponse
Postez un commentaire