Passer au contenu

Un très grand format pour le Samsung Galaxy S8?

Le Samsung Galaxy S8 serait bien décliné dans deux tailles différentes, mais avec une diagonale d’écran bien plus importante que celle du Galaxy S7.

Un grand écran pour en faire oublier un autre? Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung souhaiterait réconforter les fans de phablettes à en croire le site sud-coréen The Investor. Selon ses sources, Samsung prévoirait bien deux versions du Galaxy S8. Mais avec des dalles sensiblement plus grandes qu’en 2016. Après des Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge de respectivement 5,1 et 5,5 pouces, les deux Galaxy S8 passeraient à 5,7 et 6,2 pouces. Un scénario étonnant, qui pourrait s’expliquer par les ambitions techniques du fabricant.

Malgré de telles diagonales d’écran, les Samsung haut de gamme de 2017 pourraient garder les dimensions de leurs prédécesseurs grâce à une meilleure optimisation. Les précédentes rumeurs mentionnaient un écran sans bords et donc un bien meilleur ratio taille/écran.

Samsung pourrait également ne sortir que des appareils aux bords incurvés, avec un écran qui occuperait de fait la totalité de la largeur. Pour aller plus loin, le sud-coréen devrait affiner les bordures horizontales, par exemple en supprimant le bouton Home. Selon cette hypothèse, le capteur d’empreintes digitales serait relégué à l’arrière ou sur la tranche.

À lire : Le Samsung Galaxy S8 bénéficierait d’un bouton dédié à son assistant virtuel

Les spéculations concernent également les dates de présentation et de sortie du Galaxy S8. Un temps évoqué pour la fin de l’année, il devrait finalement arriver plus tard que prévu. Selon le Wall Street Journal, le S8 serait commercialisé au mois d’avril 2017. Même si cette information se confirmait, Samsung pourrait profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone – à partir du 27 février – pour présenter sa nouveauté. Au risque de faire patienter ses potentiels clients durant quelques semaines.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY