Passer au contenu

Un téléviseur Toshiba de 50 pouces économique et sans chichis

Simple et pas cher, ce grand téléviseur devrait plaire à ceux qui n’ont cure de la Smart TV et de la 3D. Les fans de techno se tourneront vers les modèles plus haut de gamme du japonais, qui déboulent en mars.

Toshiba devrait commercialiser en France à partir du mois de mars, six séries de téléviseurs LCD HDTV 1080p. Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, des petits écrans basiques de la série L1350 aux modèles 4K haut de gamme de la série L9300. 

Un grand écran sans fioriture

La série 2300 sera l’une des plus basiques. Elle sera déclinée en trois tailles d’écran (32, 39 et 50 pouces) à des prix très intéressants. Le modèle 50 pouces sera particulièrement tentant. Il s’agit d’un téléviseur LCD HDTV 1080p avec rétroéclairage LED Direct et auréolé d’un cadre fin noir mat de 2,5 cm d’épaisseur. La luminosité sera de 300 cd/m2, le tax de contraste natif de 1 200:1 et pourra grimper à 4 000 000:1 en dynamique. Quant au temps de réponse, il est annoncé à 9 ms.

Simplicité et petit prix
Pas d’esbroufe donc, mais un téléviseur de grande taille simple, économique et pratique. Il bénéficiera d’un slot CI+, de deux entrées HDMI, d’une prise PC, d’une Péritel, d’une entrée YUV, d’une prise casque, d’une sortie audio numérique coaxiale et d’un port USB pour la lecture des fichiers multimédia. Côté son, l’appareil sera doté de deux HP de 7 watts et compatible Dolby Digital Plus et Dolby Digital Pulse. Le prix est fixé à 799 euros.

Des téléviseurs Cloud avec WiDi intégré

Pour ceux qui en veulent davantage, quatre autres séries plus sophistiquées seront proposées : 

. la série L4300 avec trois tailles d’écran (32, 39 et 50 pouces) offrant la compatibilité WiDi, l’accès au portail Cloud TV, l’enregistrement TV sur disque dur externe en USB, le WiFi intégré, la technologie Audyssey Volume Extension (pour améliorer la qualité du son) et 4 entrées HDMI.

. la série L7300 avec trois tailles d’écran (50, 58 et 65 pouces) au design plus classieux, au traitement vidéo plus performant et proposant de plus grandes diagonales d’écran.

. la série L7350 avec deux tailles d’écran (58 et 65 pouces) ajoutant la compatibilité 3D. 

. la série L9300 avec trois tailles d’écran également (58, 65 et 84 pouces) équipés du processeur CEVO 4K et de la technologie 4K Resolution+ capables de gonfler en Ultra HD tous les contenus disponibles. Ils bénéficient de la connectivité WiFi et Bluetooth, de l’accès au portail Cloud TV Toshiba, du WiDi et d’autres petites douceurs multimédia qui en feront une série un peu à part, destinée à faire rêver les consommateurs.  

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven