En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un système d'exploitation 64 bits pour quoi faire ?

Un système d'exploitation 64 bits pour quoi faire ?
 

En 2009, tous les nouveaux PC seront livrés avec la version 64 bits de Vista. Pourquoi ? Qu'est-ce qui change par rapport à la version 32 bits ? Devez-vous franchir le pas ? Voici toutes les réponses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • kz51
    kz51     

    amusant, vous montrez que sous LINUX toute la puissance et la mémoire sont bien exploitées ... en réponse à un article essayant de vanter les mérites de Windows Vista en version 64.
    Il y a bien longtemps que les machines d'architecture 64 bits sont bien gérées par Linux, et c'est tant mieux ...

  • nahpets
    nahpets     

    En ce qui me concerne, la situation montrée dans la capture d'écran ci-dessous est très régulière : 8Go, swap utilisée, 5 Go pour un processus et accessoirement 4 coeurs quasiment utilisés par un seul processus.

    http://www.peccini.fr/tempo/rt.jpeg

  • C23
    C23     

    Les developeurs de ma boite sont en rogne contre leurs propres collegues, car ils leur refourguent un code déjà archi lourd, et ils doivent developer sur cette base.

    Du coup, ils doivent avoir à chq fois des machines avec plus de RAM que le collegue d'avant, et au final ils sont tous à 4Go (des fois ca leur suffit meme plus).

    C'est la course à la connerie!

  • C23
    C23     

    2Go c'est archi largement suffisant pour une utilisation de base (navigation, traitement tx, faire les comptes, musique/divx).

    Mais qd tu fais des retouches photos, montage video, infographie/3D, VMware, BOINC, etc... (je parle pas des jeux car c'est archi spécifique), les applis sont tellement mal codées qu'elles bouffent bien 500Mo a chq fois... Tu montes tres vite à 2Go et tu commences ptet meme à swapper (ce qui n'est plus acceptable en 2009... alors qu'il ya 10 ans, c'etait tout a fait normal)

  • Tidason
    Tidason     

    Je pense que c'est du superflu car 2 Go de mémoire c'est plus que suffisant. Avant j'avais que 512 Mo et le PC marchait super bien avec xp. A chacun de faire son choix

  • yat
    yat     

    Faux. si le driver n'est signés, il mettra juste un message d'avertissement et continuera de s'installer !

    j'ai Vista64 depuis 1 ans et je n'ai jamais eu de souci. Pour les drivers, je vous conseille d'aller sur le site du constructeur pour aller les chercher. Ceux sur les CD d'origine sont parfois obsolètes et ne la version 64bits n'est pas toujours présent.

  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    Dans le premier encadré, je pense qu'il faut lire :

    "Les processeurs 32 bits peuvent gérer en théorie 2 puissance 32 octets de mémoire vive, soit 4 Go. Les processeurs 64 bits, quant à eux, peuvent administrer 2 puissance 64 octets de mémoire vive, soit 18 milliards de Go"

    C'est sans doute rien, mais ça m'a fait froncer les sourcils, au début, je comprenais pas trop... ^^

  • monica H.J.
    monica H.J.     

    Cet article fait penser à un publireportage : utilité du 64 bits : cela serait "nouveau" dans son aspect généralisation... Mais est-ce utile ?
    Ben, seulement pour de rares personnes...
    De la pub destinée à nous faire cracher au bassinet, c'est tout...

  • rieca1
    rieca1     

    À l'usage j'avais monté un 64 b Ubuntu : aucune utilité et que des petits inconvénients , aprés conseil d'un dev d'Ubuntu j'ai réinstallé le 32 bits et depuis 7à 8 mois plus de problème enquiquinant.
    tout dépend de l'usage personnel.

  • Guimo
    Guimo     

    ...pour tout racheter!!! C'est la crise, il faut faire marcher le commerce. Cette histoire de drivers va encore plus décourager les fabricants de faire évoluer les drivers!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire