Passer au contenu

Un smartphone pro à moins de 250 euros chez Nokia

Comme la plupart des Eseries, l’E5 sous Symbian intègre un clavier azerty fixe situé sous son petit écran non tactile.

Cet été, Nokia complètera ses nouvelles gammes par un modèle Eseries, le E5. Fonctionnant sous Symbian S60 troisième édition, ce smartphone non tactile se distingue par son prix modéré comme le C6 mais cible un public en quête de fonctions un peu plus professionnelles. Intégrant un clavier azerty fixe sous un écran de six centimètres de diagonale, cet appareil s’inscrit, avec des applications comme Mail for Exchange ou IBM Lotus Notes Traveler dans la lignée du E72 ou du E63. Les fonctions grand public ne sont pas pour autant laissées de côté.

Compatible 3,5G et Wi-Fi, le E5 bénéficie tout d’abord du service complet et gratuit de navigation GPS des dernier smartphones Nokia (Ovi cartes 3.0). En outre, l’appareil est équipé d’une connectique standard – prise jack 3,5 mm, port MicroUSB, emplacement pour carte MicroSD – et de fonctions multimédias complètes – capteur photo 5 Mpix avec flash Led, capture vidéo VGA et radio FM. Avec sa batterie de 1 200 mAh, le E5 devrait atteindre, selon le constructeur, une autonomie de 5h30 en communication.

Le smartphone devrait être commercialisé, en noir ou en blanc, à partir de cet été, au prix de 249 euros, hors subvention opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER