En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un site marchand impliqué dans une fraude à la copie privée

Une quinzaine de personnes ont été interpellées pour importation et revente de CD et DVD vierges, sur un site de commerce en ligne, sans payer la copie privée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • stein
    stein     

    Bonjour,

    Oui bien sur tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c’est comme la taxe sur la farine du boulanger : elle n’est pas la même que l’on fasse du pain ou des gâteaux mais c’est la même farine qui va contrôler 24 h/24 h ce que fait le boulanger ??

  • as_
    as_     

    les cas d'exonération sont prévues par la loi ce n'est pas la SORECOP qui est chargé de décider qui est exonéré et qui ne l'est pas. c'est au legislateur de le faire.

  • Biomed
    Biomed     

    Question à as qui travaille à la SORECOP :
    Cette taxe sur les CD vierges doit-elle aussi être payée par les hôpitaux qui utilisent ces supports pour stocker des images de radiologie, scanner, IRM ou des données d'explorations fonctionnelles comme les Electroencéphallogrammes ou autres?
    Dans ce cas les acheter à l'etranger est il un délit?

  • as_
    as_     

    il y a une rémunération pour copie privée sur tous les supports dédiés à la musique ou à la vidéo ou présentés comme telle par le vendeur en conséquence, il n'y a pas de rémunération sur les cartes flash qui sont censées etre utilisées pour la photo perso ni sur les disque durs qui par définition sont capables de stocker tout types de données (texte, photo, vidéo ou musique...)
    voila tu sais tous

  • as_
    as_     

    c'est simple, t'a du aller chercher tes CD au milieu dans un circuit de produits contrefait, à 0,28 ? tu penses bien que la rémunération SORECOP n'est pas payé mais je peux te dire qu'un jour au l'autre, celui qui te les a vendu va se faire choper et ca va lui faire tout drole !!

  • as_
    as_     

    je peux t'assurer que la rémunération sORECOP va bien aux auteurs et à la création musicale, cette rémunération compense le fait que l'auteur ne puisse autoriser la copie de son oeuvre,
    par cotnre je suis d'accord avec toi avec la création musicale, c'est pas le top en ce moment, a part quelques dinosaures francais (solaar, iam) et quelques nvs (tragedy..) c'est pas le top

  • as_
    as_     

    tu m'explique l'interet de choper un mec qui a 500 CD R importés et non déclarés sur un marché ? tu crois que les gendarmes vont se déplacer pour ça ? regarde les réalités

  • as_
    as_     

    lorsque tu achetes des CD, ce n'est pas le dernier acheteur qui parait suspect mais son fournisseur !! celui qui vend des produits en dessous de la rémnération SORECOP avec mention taxe sacem incluse sur ces factures !!

  • as_
    as_     

    je fais la même réponse que plus haut : les dispositifs anti copie ont été déclaré illégaux par les tribunaux français
    maintenant ya plus qu'a faire appliquer la loi par les majors qui croient qu'elles peuvent faire ce qu'elles veulent en France

  • as_
    as_     

    mais arretes de fumer !! je travaille à la SORECOP et c'est mon équipe qui a chopé le site marchant en question (y en a pas 36000 je pense que tu vois ce que je veux dire), il n'y a strictement aucune enquete qui a été diligenté contre nous, l'argent est reversé aux auteurs compositeurs et une partie va à la création municale, et le reste (5% environ) sert à payer la SACEM et rien du tout au majors
    alors renseigne toi avant de faire de la fausse publicité !!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire